Saturday, November 3, 2012

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Banza Mukalay revient sur sa décision d'arrêter la Linafoot

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Banza Mukalay revient sur sa décision d'arrêter la Linafoot
Nov 3rd 2012, 16:59

 

Crée le 03-11-2012 17h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le samedi 03-11-2012 - 17H15 PAR: CONGO NEWS

 
La ligue nationale de football -Linafoot, a reprogrammé quatre matches en retard pour les Corbeaux de Mazembe. La nouvelle est tombée le vendredi 2 novembre dernier, au cours d'une réunion tripartite réunissant le ministère de tutelle, la ligue nationale de football-LINAFOOT et la fédération congolaise de football association-FECOFA. Alors que le ministre Banza Mukalayi avait déjà annoncé la clôture de la saison sportive 2011-2012, pour toute activité liée au football sur toute l'étendue de la Rd-Congo depuis le 30 octobre dernier. «Des voix se sont levées et voilà que Banza vient de se contredire en répondant favorablement à la dernière dérogation introduite par le comité de gestion de LINAFOOT via la FECOFA pour la prolongation du championnat jusqu'au 20 novembre prochain », renseignent des sources proches du ministère.

 

Les observateurs avertis étaient déjà prévenus que le ministre allait se dédire, surtout qu'il s'agissait de TP Mazembe. Parmi les matches concernés, il y a celui avorté entre Mazembe et Vita Club.

 

Les dirigeants de V. Club sont passés dans les médias pour déclarer que leur club ne jouera pas cette rencontre. D'autres pensent aussi que les Cheminots de Lupopo vont également suivre la voie des Dauphins Noirs de Kinshasa, en boycottant la confrontation avec son éternel rival Mazembe, confrontation avortée suite aux incidents qui ont émaillé le rendez-vous manqué du samedi 20 octobre dernier.

Malgré toutes ces revendications, une nouvelle grille de ces matches est publiée par la LINAFOOT. Voici comment se présente le calendrier des rencontres reprogrammées: DCMP de Kinshasa recevra Mazembe demain dimanche 4 novembre au stade des Martyrs en match comptant pour la 20è journée. Trois jours après, Mazembe jouera Sanga-Balende de Mbuji-Mayi, le mercredi 7 novembre prochain au stade Mazembe pour le compte de la 21è journée.

Le samedi 10 novembre prochain, le derby lushois entre Lupopo et Mazembe au stade Kibasa Maliba, cette fois-là dans le cadre de la 15è journée.

Il sied de signaler que ce derby lushois se jouera à huis-clos. La dernière rencontre est programmée le 18 novembre au stade Mazembe où le choc Mazembe-Vita Club sera à l'affiche.

La rencontre va compter pour la 18è journée. Pour rappel, le championnat de l'entente provinciale de football de Kinshasa -Epfkin a été arrêté depuis le mois d'août et on n'a pas fait allusion au nombre des matches joués par chaque club. Aujourd'hui, le ministre Banza et le comité de gestion de la Linafoot dirigé par Yav Tshibal évoquent la raison de la prorogation du championnat en ce qui concerne les matches joués par chaque club.

C'est contradictoire. Simplement parce qu'avec l'actuel classement, Mazembe occupe la troisième place et se contentera en coupe de la confédération Orange de CAF, si la décision reste maintenue.

Mazembe tenait que tous ses matches remis soient reprogrammés, chose faite.

Si Mazembe a à manquer des matches, c'est suite à des dérogations qu'il sollicitait lui-même à chaque qu'il avait un match en vue en Champions ligue.

Sous d'autres cieux, un club peut livrer des matches au cours de trois championnats, et alors Mazembe?

FIDELE KASOLE/STONE LOKO

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...