Friday, September 21, 2012

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Selon la Monusco : Le M23 continue à violer les droits de l'homme

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Selon la Monusco : Le M23 continue à violer les droits de l'homme
Sep 21st 2012, 12:17

Crée le 21-09-2012  13h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le jeudi 21-09-2012 -14H15 PAR : LE PHARE 

« Les éléments du M23 continuent de se signaler de manière négative par des violations des droits de l'homme et des pillages dans les régions sous leur influence », a dit le porte-parole militaire de la Monusco, le lieutenant-colonel Félix Prosper Basse. C'était hier mercredi 19 septembre 2012, lors de la conférence de presse hebdomadaire des Nations Unies tenue au siège de la Monusco à Kinshasa. Il a signalé que le 14 septembre 2012, les éléments du M23 ont pillé des vivres, de l'argent, des téléphones portables, des cartes d'identité et d'autres biens de valeur lors de l'attaque menée contre un véhicule de l'Institut Congolais pour la conservation de la nature (ICCN), en déplacement de Rumangabo vers Matsora, dans les zones situées entre Mabenga et Bushendo dans le territoire de Beni.

 

Comme les infiltrés rwandais de M23 ne sont pas seuls au Nord-Kivu, le porte parole militaire a indiqué que les combattants Mayi Mayi qui avaient kidnappé à son domicile deux jours auparavant le chef de la localité de Buramba soupçonné de collaborer avec les Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR), l'ont libéré le 14 septembre 2012, suite à la promptitude de la réaction des Casques bleus du poste opérationnel de Nyamilima.

Il a souligné que la Force de la Monusco continue d'afficher une présence vigoureuse dans ces zones, afin de permettre eux populations civiles de vaquer librement à leurs activités quotidiennes.

Le 18 septembre 2012, le colonel Léon du M23 s'est rendu avec trois autres éléments au poste opérationnel de la Monusco de Katale, situé à 17 kilomètres au Sud de Rutshuru.

Répondant à une question de la presse, le porte-parole militaire de la Monusco a confirmé l'existence d'un groupe armé dénommé Force de défense du peuple et a signalé que le groupe est constitué d'ethnies hutues, Ce n'est pas l'unique groupe armé qui combat le M23 sur le terrain. Il y a aussi divers groupes Mayi-Mayi qui font la guerre aux infiltrés rwandais du M23.

Par ailleurs, le lieutenant-colonel Félix-Prosper Basse a annoncé que des incidents sporadiques de faible intensité, provoqués par quelques éléments résiduels de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA), ont été rapportés dans les régions de Dungu-Duru et Ngilima en Province Orientale.

Il a signalé la poursuite d'une façon normale l'opération conjointe dénommée « Bienvenue à la paix » initiée dans le but d'inciter les éléments de la LRA encore présents dans la région de Dungu à la reddition volontaire auprès de la section DDRRR (Désarmement, démobilisation, rapatriement, rapatriement et réinsertion).

Jean-René Bompolonga

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...