Monday, September 3, 2012

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Province de l'Equateur : « 1800 réfugiés centrafricains signalés à Bosobolo »

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Province de l'Equateur : « 1800 réfugiés centrafricains signalés à Bosobolo »
Sep 4th 2012, 05:29

Crée le 04-09-2012-06h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mardi 04-09-2012 -   07h28 PAR :AFRICA NEWS

 

Près de 1800 Centrafricains, qui ont fui des attaques dans leur village d'origine ont trouvé refuge dans la localité de Gele-ive (à plus de 300 Km de Gbadolite), dans le territoire de Bosoboto (province de l'Equateur), indique une dépêche de l'agence humanitaire du système de Nations Unies (OCHA).

Le nombre de ces réfugiés est six fois supérieur à la population locale estimée à seulement 350 habitants. Ils ont un grand besoin d'assistance et sont arrivés à Gel-Rive depuis le 24 mai.

Selon une mission mixte d'évaluation qui s'est tenue du 22 au 24 août dans ce territoire, ces réfugiés manquent de vivres, d'eau potable, d'intrants agricoles, de soins médicaux et d'abri.

Des cas d'enfants malnutris, des maladies diarrhéiques, des infections respiratoires sont aussi signalés. Les acteurs humanitaires sont entrain de préparer une réponse en vue d'apporter une première assistance à ces personnes.

GERMAINE MOMPIA 

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...