Crée le 04-09-2012-06h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mardi 04-09-2012 - 07h28 PAR :ARTV-NEWS
Le vice-Premier ministre chinois en visite officielle à Brazzaville. À la tête d'une délégation composée, entre autres, du directeur des affaires extérieures et de quelques vice-ministres du gouvernement chinois, Hui Liangyu arrive aujourd'hui dans la capitale congolaise pour une visite de 48 heures. Au cours de son séjour, l'homme d'État chinois aura un entretien en tête-à-tête avec le président de la République, Denis Sassou N'Guesso, et se rendra à Mpila, l'un des secteurs de la ville détruits le 4 mars lors des explosions des dépôts de munitions et signera avec les autorités congolaises plusieurs accords de coopération avant d' assister à l'inauguration du centre de démonstration des techniques agricoles de Kombé, construit par des techniciens chinois.
CONGO SITE
Drame de Mpila : Fin du déminage dans la zone du lycée de la Révolution. Le président de l'ONG Déméter déminage, Michel Rathqueber, a fait savoir le 31 août à Brazzaville, que toute la zone située en face du lycée de la Révolution et une partie de Ouenzé touchées par les explosions du 4 mars dernier, étaient totalement dépolluées. "Il n'y a plus de danger. Cette zone est claire, elle a été sécurisée et remise aux autorités nationales soit, pour en faire des reconstructions, soit faire revenir la population. Mais, cela ne se fera qu'ultérieurement", a rassuré Michel Rathqueber. Depuis le mois de mars, la mission de cette ONG, consistait à faire de la recherche visuelle, à retirer les munitions non explosées sous les décombres et dans le sol.
AGENCE CONGOLAISE D'INFORMATIONS (ACI)
Tenue prochaine d'un forum sur le renouveau communautaire. Le président de la commission de la CEMAC, Pierre Moussa a annoncé récemment à Ndjamena au Tchad, la convocation prochaine d'un forum de réflexion sur "l'objectif du renouveau communautaire". S' exprimant le 28 aout dernier au cours de son investiture à la tête de cette institution sous-régionale, M. Moussa a indiqué qu'il s' agira au cours de ce forum d'"explorer les instruments et mécanismes devant des synergies des actions communes" en vue d'un bon fonctionnement de la communauté. Pour réussir ce pari, il a sollicité la disponibilité de tous les membres de cette institution en vue d'approfondir le dialogue sur le processus d' intégration de la CEMAC.
0 comments:
Post a Comment