Tuesday, September 18, 2012

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: LA VERITABLE EPREUVE DE VERITE DES COMBATTANTS / RESISTANTS

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
LA VERITABLE EPREUVE DE VERITE DES COMBATTANTS / RESISTANTS
Sep 19th 2012, 04:23

Crée le 19-09-2012  06h20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mercredi 19-09-2012 -06H35 PAR : JEUNE AFRIQUE

 

DSCN0008.JPG 

Dans notre analyse intitulée: «RDC: Le Spectre de l'An 2016» publiée le weekend passé, nous venions de présenter le danger que court la RDC et son peuple meurtri si, et si seulement si, par le biais d'un autre processus électoral malsain qui sera assurément arrangé en avance et encore en sa faveur, Kabila affrontait, une fois de plus les Congolais en 2016. Ceux qui ont des doutes à nos craintes ou jettent un discrédit à nos accusations n'ont qu'à suivre les agissements peu catholique de ce dernier qu'il affiche depuis 2006 pour se rendre compte que l'homme est en mission. Cette mission s'appelle LA DESTRUCTION DU CONGO et de tout ce que ce pays dispose de valeurs intrinsèques, donc son essence.

 

Il est peut-être difficile, pour ne pas dire impossible de lire le futur et les âmes impies pourront nous qualifier de "Prophète de malheur." Ces âmes peuvent avoir bien raison, mais 39 mois c'est vite passé et dans l'espoir que le Seigneur nous fera grâce d'atteindre 2016, rien ne me fera plus de plaisir que de republier ce présent message que nous qualifions de détresse si jamais les Congolais que nous sommes ne prenons pas conscience des arguments développés dans «RDC: Le Spectre de l'An 2016» et maintenantdans «La véritable épreuve de vérité des Congolais...»

 

S'il y a aujourd'hui une clarté, une lumineuse, une balance des forces que les retombées des résultats des élections du 28 novembre 2011 ont placé devant les Congolais c'est la classification de ce peuple en "Collabos", c'est-à-dire cette frange des citoyens Congolais, fanatiques aveugles de la mangeoire et qui supportent sans âme et conscience le pouvoir de défi qui s'est installé frauduleusement au sommet de l'Etat d'une part, et l'autre groupe qui se dit être des "Combattants/Résistants", ceux qui ont juré sur les tombes de leurs parents de faire partir, de gré ou de force, le Raïs et son groupe de vautours. Pour l'un tout comme pour l'autre groupe, la moto est simple et clair: "Si vous n'êtes pas avec nous, vous êtes contre nous», un point, un trait! De là, la lutte d'influence, la guerre des mots et des ondes qui se sont engagées, la merveille de la technologie aidant, dans nos fora et nos radios/TV jamais comme cela n'a été dans l'histoire entre Congolais.

 

Pour le cas des "Combattants", jusque là notre guerre n'a été que l'amalgame des mots souvent adressés dans le vide dont les analyses, quand bien même sérieuses dans la plus part des cas, ne sont, pour Joseph Kabila, rien d'autre que des cantiques, pauvrement composés et entonnés avec virulence dont le bourdonnent n'est qu'un bruit malsain dans les oreilles de ce lui-ci. Pendant ce temps, le côté de la majorité a semblé adopté le principe du "Le chien aboi, la caravane passe" tant que Kabila continue à faire fi de toutes les attaques verbales, de toutes les injures, de toutes les acrimonies, de toutes les accusations, de tous les pleurs, de toutes les frustrations...bref du fatalisme que les Combattants ont affiché...jusqu'au moment exact où un militaire de carrière en la personne du Lieutenant général John TSHIBANGU, commandant en second de la 4ème région militaire (les deux Kasaï) a pris les armes et regagné le maquis dans le Kasaï contre le pouvoir d'occupation; acte de bravoure qui commence vraiment à donner du fils à tordre, de causer des ennuis et des soucis au violeur patenté en chef des institutions nationales congolaises.

 

Depuis, le militaire rebelle (sic) a lancé, plus d'une fois, un appel pour "solliciter d'unir les forces avec le leadership de l'Apareco en vue d'accélérer le départ forcé de l'imposteur et de toutes les forces d'occupation installées au Congo. (Termes de Ngbanda) 

 

Aujourd'hui, nous tenons d'attirer l'attention et les oreilles des Congolais, les vrais, c'est-à-dire les Combattants et nous avertir que la réussite ou l'échec de la mission du Lieutenant général John TSHIBANGU aura des implications profondes pour l'avenir du combat de libération du Congo. Le plus grand ennemi du peuple congolais est la PEUR. Peur d'oser essayer...peur de l'échec et peur de mourir. Ainsi la mort ou l'arrestation (qui va assurément entrainer la mort) d'un côté, mais aussi l'éventualité de  tenir ferme ou la réussite d'une mission accomplie de la part de ce brave soldat de l'autre côté va susciter d'un cas comme l'autre, soit le découragement et la peur pour les générations futures pour avoir essayé d'oser de se rebeller contre le nouveau dictateur Congolais soit susciter de nouvelles actes de bravoures à venir de la part de ceux qui verront de l'inspiration en la personne de ce militaire.

 

Delà notre appel solennel de ce jour. Cet appel est adressé à tous les Congolais acquis au changement. Il s'adresse, premièrement au Président élu, Etienne Tshisekedi, qui continue à attendre l'Imperium indispensable pour s'asseoir sur son fauteuil lui confisqué par Joseph Kabila. L'appel est lancé ensuite à Mr. Honoré Ngbanda, le Président de l'Apareco qui est devenu, depuis, un opposant de carrière. L'appel s'adresse enfin à tous les Congolais, les vrais..."LES COMBATTANTS" comme nous aimons nous appeler; nous qui sommes choqués de voir, presque journellement les images de démembrement du corps humain qui ont fait perdre au Congolais de toute sa valeur humaine au pays de Kabila; nous qui sommes fatigués de voir les femmes congolaises soumises à des viols continuels et répétés; nous qui sommes  dégoutés de voir nos pères, oncles, cousins, fils, petits-fils subir l'humiliation la plus totale avant de succomber devant leurs bourreaux.

 

Ce que nous attendons de nous-mêmes:

 

Tshisekedi wa Mulumba

 

- Kabila: Matata Mponyo, votre mission de ce jour consiste à rencontrer Félix Tshisekedi à qui vous allez proposez 20 millions de dollars pour son propre compte. Il devra convaincre son père, Papa Tshisekedi, d'oublier carrément les résultats des élections et concentrer ses forces et ses derniers jours pour sa famille. Il devra fermer hermétiquement sa gueule et de ne plus voir ce qui se passe autour de lui. En retour de son silence, nous proposons 50 millions de dollars à son père. Faites vite car j'attends sa réponse!

 

-Félix à Matata Mponyo: Papa vient de donner son accord...Quant à moi, cela ne se fait pas dire deux fois. Aboule le fric!

 

...Voilà ce qui justifie le silence inouï de l'Homme de Limeté!

 

Ainsi vont les commérages. Il semblerait que cette entrevue a bel et bien eu lieu et que  devenu  brusquement millionnaire, Tshisekedi dort tranquillement de ses deux oreilles ne s'occupant ni se souciant plus de ce qui se passe au tour de lui...ce qui justifie, semble t-il, son silence benoit pour le cas du Député Diomi et de son indifférence affichée aux actes de bravoure du Lieutenant général John TSHIBANGU.

 

Quant à nous, nous espérons, nous prions et nous voulons bien accepter et croire, ne fut ce que naïvement, que cette entrevue n'a jamais eu lieu, que cette affaire rocambolesque qui ne semble avoir ni tête ni queue ne vaut que ce qu'elle est: DE FAUX BRUITS!

 

Voilà pourquoi Tshisekedi devra se réveiller de sa torpeur politique et reprendre les affaires du Congo en charge là où il les a laissées quelques jours après la publication fantaisiste des résultats des élections présidentielles. Plus que jamais, les Congolais en général, les Combattants, en particulier et  le  Lieutenant général John TSHIBANGU spécialement ont tous besoin de son leadership.

 

Ce dernier se bat pour lui remettre l'impérium dont il a toujours réclamé et pour lequel il avait ordonné et invité les militaires à la désobéissance à l'autorité frauduleusement établie au Congo. Maintenant est le moment de prouver à ces militaires qu'il n'attend surtout pas cet imperium que le  Lieutenant général John TSHIBANGU devra lui offrir sur un plateau d'argent. Il doit se mettre debout et tenir un discours ferme, invitant les Congolais de combattre la peur et supporter publiquement ce militaire. Les Congolais ont besoin de leadership. N'avançons surtout pas une excuse et dire que l'homme doit se protéger contre les accusations qui pourront être évoquées contre lui selon lesquelles l'homme incite la population à la désobéissance civile. Un leader qui n'est pas capable de braver la prison pour son peuple n'est ni un héros, ni un leader du tout.

 

Président Honoré Ngbanda Nzambo Ko Atumba

 

Nous croyons que le temps est venu de passer l'offensive, de passer des discours venimeux et intimidants à l'action. De tout ce temps passé dans l'opposition organisée, nous osons croire que Mr. Ngbanda dispose d'un carnet d'adresse bien garni dont il va faire usage dans la seconde phase dans sa lutte de libération.

 

Voici ci-dessous des extraits de son dernier message:

 

«Officiers, militaires et policiers de la République Démocratique du Congo,
Aujourd'hui, tout Congolais digne de ce nom a le cœur serré, le souffle coupé et le sommeil agité, car notre grand et beau pays, la République démocratique du Congo est plongée dans une profonde agonie, et son pronostic vital est sérieusement engagé...

 

«Mais je dois le dire aujourd'hui pour la première fois publiquement : si ce combat de libération pour lequel j'ai sacrifié ma vie, ma famille et mes biens personnels a pris beaucoup plus de temps que prévu initialement, c'est essentiellement à cause de l'attitude incivique et du comportement égoïste de certains de nos frères d'armes qui ont préféré sacrifier l'intérêt supérieur de la nation congolaise à leur soif d'argent et de grade...

 

«Ainsi donc, tout en acceptant, après examen et enquête, la démarche patriotique du Lieutenant Général John TSHIBANGU de coordonner nos actions sur le terrain contre les forces d'occupation, j'ai tenu d'abord à insister auprès de lui et de tous les autres officiers qui ont fait la même démarche, sur les préalables d'honnêteté, de sérieux et d'intégrité qui doivent caractériser notre engagement vis-à-vis de notre peuple et de notre pays. J'ai tenu aussi à leur expliquer que je ne me bats pas pour un quelconque monopole du leadership national ni pour des intérêts personnels de positionnement ou d'enrichissement. Si tel était mes intensions, j'aurais déjà accepté plusieurs offres et sollicitations alléchantes qui m'ont été faites par différents dirigeants politiques nationaux et étrangers depuis 1997 jusqu'à ce jour...

Aujourd'hui, je suis fier de constater que le sacrifice que nous avons consenti depuis 2001 pour réveiller nos compatriotes a porté aujourd'hui ses fruits. Militaires, policiers, officiers, agents de renseignements civils et militaires, étudiants, fonctionnaires, mamans commerçantes et jeunes ouvriers…., toutes les couches de la population congolaise sont désormais contaminées par le virus de la résistance contre l'imposteur Hyppolite KANAMBE et ses frères et complices rwandais...

 

«C'est pourquoi je saisis cette opportunité pour lancer, à la demande des patriotes militaires engagés dans le processus de libération, un ultime appel aux officiers et militaires congolais des FARDC et de la Police nationale qui hésitent encore de rejoindre les rangs de la résistance et de la libération. C'est le moment pour vous de rejoindre ceux de vos frères et compagnons d'armes qui ce sont engagés ouvertement dans le combat de la libération de notre pays. Je vous invite donc à rejoindre dès ce jour les différents états-majors respectifs des fronts qui sont publiquement déclarés. Il s'agit notamment des états-majors des généraux MUNENE et TSHIBANGU ainsi que celui du Commandant YAKUTUMBA. Nous vous invitons aussi à rejoindre les différents autres fronts clandestins fonctionnant au sein des FARDC, de la Police nationale et des services spéciaux civils et militaires disséminés partout à travers le territoire national. N'attendez donc pas demain, car il sera trop tard lorsque la machine de la libération aura démarré pour l'assaut final!...»

 

Bien délivré. Un beau discours, il faudra l'avouer. Mais cela ne suffit pas Mr. Ngbanda. Ce que ces militaires dans le maquis et les Congolais acquis au changement attendent de vous c'est l'action concrète de votre part, la mise en pratique de votre expertise dans les services secrets et de renseignements. Cette action consiste à engager des mercenaires qui devront renforcer les forces armées dirigées par des vaillants militaires que vous venez si élogieusement de citer pour déloger Joseph Kabila de son fief. Le recrutement des MERCENAIRES...Voilà ce qui devra consister votre apport dans cette lutte de libération.

 

 

Etats-majors des généraux MUNENE et TSHIBANGU, Commandant YAKUTUMBA.

 

Les vrais militaires dans toutes les armées du monde sont réputés combattants et défenseurs des citoyens et garants de l'intégrité du territoire. Connaissant votre état, nous osons seulement croire que vous serez en mesure de secourir ou de joindre forces avec ceux qui sont sur le terrain miné du territoire congolais. Le militaire de carrière comme le Major Mpika pourra être contacté secrètement et clandestinement par Mr. Honnoré Ngbanda pour offrir un soutient logistique et stratégique en ce qui concerne le recrutement des mercenaires et l'apport soutenu aux militaires positionnés au front.

 

Les COMBATTANTS...les Congolais, les vrai!

 

C'est un beau discours que de s'autoproclamer COMBATTANTS.       Seulement, nous devons savoir et l'histoire nous apprend que toutes les guerres de libération ont réclamé ou exigent des sacrifices. C'est dire que nous devons avoir honte de nous-mêmes si nous abandonnons le  Lieutenant général John TSHIBANGU combattre seul pour nous et croire qu'il va libérer seul le pays. Maintenant est le moment dont il a besoin de l'apport de nous tous.

 

Concrètement, voici ce que nous proposons. Combattants, Congolais acquis au changement, partout où vous résidez, dans toutes les villes du monde, dans toutes les communautés...organisez vous pour lancer un appel des fonds. Ouvrez des comptes bancaires où tous les fonds récoltés seront déposés suivant un leadership bien en vue pour en assurer la gestion. Les chiffres avancés proposent au moins 10 millions des Congolais dispersés dans toute la diaspora. Avec un minimum d'un dollar, chacun, l'on pourra bien arriver à rassembler 6 à 10 millions de dollars, plus si l'on donnait un peu plus.

 

Tous les leaders de chaque groupes des fonds assemblés devront être en contact, dans un avenir proche, avec Mr. Rolain Mena, que je propose d'être notre point de contact. Ce denier nous dira quand il faut verser ces fonds dans un compte central; fonds qui devront servir pour le recrutement des mercenaires.

 

Rappelons nous cette moto: "Si vous n'êtes pas avec nous, vous êtes contre nous.» Ainsi aucune église, aucun pasteur, aucun président d'une association quelconque rassemblant des Congolais devra empêcher les hommes et les femmes de bonne volonté de faire circuler ce message dans tous les lieux de prière et de rassemblement populaire.

 

La question du jour ne devra pas consister à savoir si nous aimons Ngbanda ou nous le détestons. L'heure n'est pas aux divisions internes désobligeantes. L'heure est venue plutôt de trouver un coordinateur et un opposant assez dévoué, assez mur, bien connecté et structurellement organisé. Nous croyons bien Mr. Honoré Ngbanda remplit toutes ces  conditions. Il paraît être l'opposant le mieux nanti pour le recrutement des mercenaires. 

 

Les dés sont ainsi jetés et le départ de Joseph Kabila bien en vue car cette mission devra se réaliser avant l'an 2016. Vous qui vous appelez Combattant, votre pays vous dit: Trêve de bavardages! Le temps d'action est maintenant.

 

Si nous ne sommes pas en mesure de réaliser ce projet, nous devons alors tous fermer nos gueules...pour de bon et laisser Kabila faire de nous ce qu'il en veut.

 

Qui sont ceux qui devront la fermer?

 

1. Mr. le Président élu, Dr. Etienne Tshisekedi wa Mulumba et Félix. En ce qui  concerne le premier, il l'a déjà fermé pour avoir gardé, depuis des mois, ce silence benoit devant la tournure des événements qui se sont développés devant ses yeux au pays (l'indifférence la plus totale dans le cas de Diomi, manque de support ou une déclaration de quelque nature que ce soit, jusque là pour le Général John TSHIBANGU). Beaucoup se dit de lui dans la coulisse et la radio trottoir. La seule manière de changer notre avis et démentir les commérages qui s'accumulent au tour de lui s'est de se réveiller de sa torpeur politique et soutenir publiquement nos militaires qui sont entrés dans le maquis. Pour le second, son comportement et son silence n'aident pas à se débarrasser des accusations les plus sordides faites à son égards, à moins que...

 

2. Mr. Honoré Ngbanda et toute son organisation. Il est réputé d'être un combattant discipliné, un professionnel des renseignements et services secrets, fonctions qui lui ont valent l'acronyme de Terminator du temps de Mobutu. Maintenant est le moment propice lui offert par ce vaillant militaire, le Lieutenant Général John TSHIBANGU pour se dédouaner des Congolais qui ne cherchent qu'à le pardonner de toutes les bévues commises dans le second régime dans le cadre de l'exercice de ses fonctions.

 

3. Les Combattants où que vous soyez! Le temps de choisir est venu. Nous devons agir ou nous taire. Et qui osera choisir de se taire? It's time to put up or shut up!

 

 

Salomon Valaka

17 septembre 2012

© Tous Droits Réservés.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...