Wednesday, October 16, 2013

AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger: Lubumbashi: l’école de formation de la police de Kasapa a rouvert

AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger
actualité africaine, Suivez actualité congo kinshasa, suivez l'actualité du congo kinshasa, suive l'actualité de la rdc , musique de la diaspora africaine, presse africaine, Actualité Africaine du jour, pays africains, continent africain, information Africaine, news africaine, actualité panafricaine, portail de l'Afrique, rubrique Afrique, les actualités de l'Afrique,Toute l'actualité du continent africaine, Afrique centrale, suivez l'actualité en RDC-KINSHASA, actualité mondiale 
The Next Generation in Online Meetings

GoTo Webinar is a new, affordable, do-it-yourself Web event service that doesn't require a consultant. Get $10 off after your complimentary trial.
From our sponsors
Lubumbashi: l'école de formation de la police de Kasapa a rouvert
Oct 17th 2013, 06:30

Crée le 17-10-2013   07H20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEFROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE.  Mis à jour le jeudi 17-10-2013 - 07H30 PAR :  RADIOOKAPI-ARTV NEWS

 

 

 

 

 

L'école de formation de la police de la Kasapa au Katanga a officiellement rouvert ce mercredi 16 octobre. Elle était fermée depuis dix ans. Ses bâtiments délabrés étaient occupés depuis par des jeunes de la rue. 

Cinq cents policiers ont débuté une formation de six mois pour renforcer leurs capacités opérationnelles. Vingt-huit encadreurs dispensent les cours dans la nouvelle école. Parmi eux, on compte des éléments de la police des Nations unies et ceux de la Police nationale congolaise.

Les policiers qui prennent part à cette formation ont été sélectionnés dans plusieurs unités de la police après un test de recrutement.

La nouvelle école de formation de la police de la Kasapa est située dans la commune Annexe à près de 7 km du centre-ville de Lubumbashi. Elle comprend des bureaux administratifs, six salles de classes, quatre dortoirs, un réfectoire et un dispensaire. Certains travaux dont le forage d'un puits d'eau se poursuivent encore.

Les travaux de réhabilitation de cette école ont été financés par la coopération japonaise pour deux millions de dollars américains. Le Pnud et la Monusco apportent un soutien logistique et pédagogique à ce centre de formation.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...