Crée le 17-10-2013 07H20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le jeudi 17-10-2013 - 07H30 PAR : IRIB-ARTV NEWS
Le soutien des pays occidentaux aux terroristes takfiris en Syrie ont eu des répercussions très négatives sur les sociétés occidentales, constate un rapport du renseignement syrien cité par la chaine Al Akhbariya. " La Grande Bretagne se trouve confrontée à la montée en puissance des extrémistes salafistes depuis qu'elle apporte son soutien aux terroristes enn guerre contre l'Etat syrien. la police britannique vient d'ailleurs d'arrêter quatre personnes soupçonnées d'implication dans un complot terroriste .
Ces personnes se trouvaient à bord d'un véhicule quand les policiers ont tiré en leur dirction et qu'ils ont réussi à les appréhender. l'arrestation a eu lieu dans l'un des quartiers populaire de Londres, quartier qui a été l'an dernier le théâtre des opérations à caractère terroriste. " Al Akhbariya fait l'écho ensuite de la répercussion médiatique de ces arrestations en Grande Bretagne : " les médias britanniques ont annoncé la nationalité des personnes arrêtées : il s'agit d'un turc, d'un azéri, d'un algérien et d'un pakistanais.
Ces gens projetaient de mener une vaste opération à arme à feu à Londres " le rapport établit ensuite un lien direct entre ces arrestations et l'arrestation d'un homme armé d'un couteau qui tentait d'escalader le palais de la reine il y a quelques jours :" la réalité est que le soutien tous azimuts de Londres aux terroristes salafos wahhabites en Syrie s'est retourné contre lui et que le même sort risque de s'abattre sur les autres pays européens qui participent aux côtés des takfiris dans la guerre contre la Syrie.
Les mois à venir pourraient réserver de très mauvaises surprises pour les dirigeants occidentaux. leur opinion publique sont en effet parfaitement en droit de demander des comptes à leurs dirigeants au sujet de leur soutien aveugle aux cellules takfiris, soutien qui a fait des éléments isolés de veritables réseaux avec en toile de fond un danger immiment pour la sécurité des Etats européen" !!
0 comments:
Post a Comment