Sunday, October 27, 2013

AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger: La sous-secrétaire de l'ONU appelle au soutien de l'Angola dans la résolution des conflits en RDC

AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger
actualité africaine, Suivez actualité congo kinshasa, suivez l'actualité du congo kinshasa, suive l'actualité de la rdc , musique de la diaspora africaine, presse africaine, Actualité Africaine du jour, pays africains, continent africain, information Africaine, news africaine, actualité panafricaine, portail de l'Afrique, rubrique Afrique, les actualités de l'Afrique,Toute l'actualité du continent africaine, Afrique centrale, suivez l'actualité en RDC-KINSHASA, actualité mondiale 
Manage your social media

Best social media tool for image publishing to Facebook and Twitter. Look amazing and delight your followers. Get 40% off when you sign up today.
From our sponsors
La sous-secrétaire de l'ONU appelle au soutien de l'Angola dans la résolution des conflits en RDC
Oct 27th 2013, 09:04

Crée le 27-10-2013   08H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE.  Mis à jour le dimanche   27-10-2013 - 10H10 PAR : ARTV NEWS


La sous-secrétaire général des Nations Unies pour la région des Grands lacs, Mary Robinson, a dit, samedi à Luanda, que son arrivée au pays consistait à solliciter l'appui du Président José Eduardo dos Santos pour la résolution des conflits qui sévissent dans cette zone du continent africain.

    •  

    Mary Robisinson, sous-secrétaire des Nations-Unies pour les Grands Lacs

    Photo: F.Miudo

    Dans une déclaration à la presse faite dès son arrivée, elle a indiqué que la situation à l'est de la République Démocratique du Congo était très sérieuse et ce vendredi des confrontations ont encore eu lieu.

    « Nous allons travailler à base de l'accord de paix de Kampala (Ouganda) pour endiguer la crise », a-t-elle dit ajoutant que l'Angola est un pays important en Afrique et peut jouer un rôle de premier plan dans le maintien de la paix et de la sécurité dans la région des grands lacs.

    Mary Robinson effectue du 26 au 28 octobre une visite de travail en Angola pour analyser avec les autorités locales les aspects concrets de cette partie du continent.

    Au cours de son séjour, cette fonctionnaire de l'ONU devra s'entretenir avec le secrétaire d'Etat aux Relations Extérieures, Manuel Augusto et le ministre de la Défense, Cândido Pereira Van-Dúnem.

    Malgré la présence d'un contingent militaire de l'ONU, la RD Congo, plus particulièrement, et la région des Grands Lacs dans son ensemble, traversent une situation d'instabilité il y a plus d'une décennie due à la prolifération des milices et une présumée immixtion des pays voisins dans les problèmes internes du pays dirigé par Joseph Kabila.

    Ces conflits qui opposent les forces gouvernementales aux rebelles ont déjà provoqué des milliers de morts et des déplacés.

    You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

    If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

    Related Posts by Categories



    0 comments:

    Post a Comment

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...