Thursday, September 19, 2013

AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger: La Russie va présenter des preuves de l'utilisation d'armes chimiques par l'Opposition syrienne

AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger
actualité africaine, Suivez actualité congo kinshasa, suivez l'actualité du congo kinshasa, suive l'actualité de la rdc , musique de la diaspora africaine, presse africaine, Actualité Africaine du jour, pays africains, continent africain, information Africaine, news africaine, actualité panafricaine, portail de l'Afrique, rubrique Afrique, les actualités de l'Afrique,Toute l'actualité du continent africaine, Afrique centrale, suivez l'actualité en RDC-KINSHASA, actualité mondiale 
Pay Off Debt Faster

Tackle your debt and protect your credit with our free online tools.
From our sponsors
La Russie va présenter des preuves de l'utilisation d'armes chimiques par l'Opposition syrienne
Sep 20th 2013, 05:05

Crée le 20-08-2013 06H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour vendredi 20-08-2013 - 06H29 PAR : ARTV NEWS

MOSCOU (Xinhua) - La Russie va présenter au Conseil de sécurité de l'ONU des preuves attestant que l'opposition syrienne a utilisé des armes chimiques, a déclaré jeudi le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov.

 

Utilisation de gaz sarin en Syrie

 

 

"Nous prévoyons de le faire dès que possible, ce soir ou demain ", a-t-il déclaré, cité par l'agence de presse Itar-Tass.     

 M. Bogdanov a fait savoir que son collègue Sergueï Riabkov, qui est rentré de la capitale syrienne Damas dans la journée, a recueilli les preuves en question. "Nous espérons que toutes les informations seront prises en compte et non pas uniquement celles qui concernent l'enquête sur un incident", a déclaré M. Bogdanov.     

Le vice-ministre a noté que la visite de Riabkov en Syrie a été très réussie. "Les dirigeants syriens ont été très sérieux et fiables et ont l'intention de coopérer pleinement et rapidement avec l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC)", a ajouté M. Bogdanov. Il a par ailleurs indiqué qu'il n'est guère possible de donner une estimation précise du volume d'armes chimiques dont dispose la Syrie. Il incombe aux experts de faire ces estimations, a déclaré le diplomate, ajoutant que Moscou n'exclut aucune communication avec le gouvernement syrien et l'opposition concernant tous les aspects du règlement de la crise.     

Des contacts avec l'opposition syrienne pourraient avoir lieu en marge de l'Assemblée générale de l'ONU, ou à Moscou, a indiqué M. Bogdanov. Jeudi, dans une interview à Fox News, le président syrien Bachar al-Assad a souligné l'engagement de son pays envers le traité sur les armes chimiques dans le cadre d'un accord plus large entre la Russie et les Etats-Unis visant à démanteler les arsenaux d'armes chimiques syriens.

 

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...