Crée le 20-08-2013 09H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mardi 20-08-2013 - 09H50 PAR : ARTV NEWS
LE CAIRE - L'ex-président égyptien Hosni Moubarak devrait être libéré cette semaine, car la dernière inculpation pour corruption pesant contre lui sera probablement réglée dans les 48 prochaines heuers, a déclaré lundi à Xinhua son avocat Farid Al-Deeb.
2 juin 2012 policiers devant la cour de justice ou est jugé Mubarak
"Tout ce qui nous reste à faire est une simple procédure administrative (..) Je suis certain que M. Moubarak sera libre d'ici à la fin de cette semaine", a déclaré M. Al-Deeb.
M. Moubarak, accusé dans cette affaire d'abus de pouvoir et d' avoir reçu des cadeaux de son ministre de l'Information, remboursera une somme équivalente à la valeur de ces cadeaux, a déclaré M. Al-Deeb.
"Je suis certain que le règlement de cette dernière affaire de corruption permettra à M. Moubarak d'être libéré immédiatement", a ajouté M. Al-Deeb.
Plus tôt dans la journée, un tribunal égyptien a ordonné l'acquittement de M. Moubarak dans le deuxième affaire de corruption pesant contre lui, dans laquelle il était accusé d'avoir détourné des fonds destinés à l'entretien des Palais présidentiels.
L'expert juridique Aly Mashallah a déclaré à Xinhua que M. Moubarak pourrait également être libéré sous caution dans l' affaire l'inculpant pour le meurtre de manifestants, car sa période de détention légale a déjà expiré.
Toutefois, si la dernière affaire de corruption n'est pas réglée, M. Moubarak restera en prison dans l'attente de la conclusion de l'enquête pour une nouvelle période renouvelable de 45 jours maximum, a ajouté M. Mashallah.
M. Moubarak doit être rejugé pour son implication dans la mort de manifestants lors des soulèvements qui ont conduit à son renversement en 2011.
Samedi, un tribunal égyptien a reporté le nouveau procès au 25 août, en raison des affrontements qui opposent actuellement les manifestants partisans du président déchu Mohamed Morsi et les forces de sécurité.
0 comments:
Post a Comment