Crée le 18-08-2013 00H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le dimanche 18-08-2013 - 00H50 PAR : ARTV NEWS
Albert Moleka reçu en audience par le président Sassou N'Guesso
Brazzaville, 17 Août 2013 -Le directeur de cabinet et porte-parole du président de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS-opposition en RDC), Albert Moleka, porteur d'un message d'Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, a été reçu samedi soir à Brazzaville en audience par le président Denis Sassou N'Guesso.
« J'étais porteur d'un message du président Etienne Tshisekédi à son frère, le président Denis Sassou N'Guesso, pour lui faire part des détails de l'empêchement très sérieux du à des raisons personnelles qui ont fait qu'il n'a pas pu effectuer ce voyage ; j'en ai livré le détail et le président Tshisekedi espère que dès que l'agenda du président Sassou N'Guesso qui doit se déplacer très bientôt le permettra, ils pourront rediscuter pour se revoir le plus rapidement possible, partager sur tous ces sujets d'intérêt partagé », a déclaré à la presse Albert Moleka, au sortir d'une audience de près d'une heure avec le président Sassou N'Guesso.
Le leader de l'UDPS, Etienne Tshisekedi était attendu samedi à Brazzaville où il devrait rencontrer le président Denis Sassou N'Guesso, au sujet des concertations politiques en République Démocratique du Congo.
Albert Moleka qui n'a pas livré le contenu de la lettre dont il a été porteur, a dit qu'il a trait « à la qualité et à la profondeur des relations entre les deux personnalités ; ce sont deux personnes qui se connaissent depuis plusieurs décennies ; il y a eu un message de profond respect et aussi un message de soutien à tout ce qu'il fait pour son pays ».
S'agissant de la « qualité de facilitateur du président Sassou N'Guesso, tous les Congolais de RDC appellent le président Sassou N'Guesso Mwana boka (enfant du pays), cela veut tout dire », a-t-il conclu.
En juillet dernier, le président Sassou N'Guesso, recevant à Brazzaville, son homologue de la RDC, Joseph Kabila, s'était déclaré « disponible pour jouer le rôle de facilitateur dans les concertations politiques nationales » que la RDC envisage d'organiser dans les jours à venir.
Il l'a réitéré lors de la visite à Brazzaville, le 8 août dernier, de Léon Kengo Wa Dondo et Aubin Minaku, respectivement président du Sénat et de l'Assemblée nationale de la RDC.
0 comments:
Post a Comment