Crée le 04-06-2013 01H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le jeudi 04-06-2013 - 01H10 PAR : ARTV NEWS
Edward Snowden
Cet après-midi, au Parlement européen, avait lieu le débat très attendu sur les incidences de la surveillance de la NSA sur la vie privée des citoyens européens. A cette occasion, l'Eurodéputé Marc Tarabella, chef de la délégation PS, en a profité pour demander officiellement qu' Edward Snowden soit invité au Parlement européen et qu'un passeport provisoire lui soit octroyé.
Lors de la session plénière, Marc Tarabella est intervenu en expliquant ceci : "
Il est difficile ou impossible de prendre la parole lors de ce débat sans parler de monsieur Snowden. J'en profite pour demander officiellement, ici, devant vous à ce que le Parlement européen invite monsieur Snowden à une audition où nous pourrions nous entretenir avec lui.
Je propose également que nous lui octroyions un passeport temporaire afin de lui permettre de pouvoir se présenter devant nous.
Je pense qu'au vu des dernières révélations dont il est l'auteur,
- nous le lui devons,
- nous nous le devons à nous qui avons été espionnés à notre insu,
- et nous le devons aux citoyens européens pour montrer que le Parlement européen est toujours le garant des libertés individuelles de nos concitoyens.
Il est évident que de l'autre côté de l'Atlantique, les données personnelles et la vie privée ont une valeur marchande. En Europe, il s'agit de libertés individuelles que nous comptons bien défendre avec acharnement
Je lance donc cette invitation à monsieur Snowden au Parlement européen et faisons en sorte de lui obtenir un passeport provisoire."
Emmanuel Foulon
Responsable communication
PS - Parlement Européen - M. Tarabella
0 comments:
Post a Comment