Crée le 04-06-2013 01H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le jeudi 04-06-2013 - 05H55 PAR : LE POTENTIEL
En effet, les bureaux de la police et de la collectivité de Bahema Banywagi, à Tchomia dans le district de l'Ituri, dans la province Orientale, ont été sacagés mardi 2 juillet par des manifestants après le meurtre d'une femme par un présumé policier.
Selon des témoins, la victime a été abattue à son domicile la nuit précédente. Mardi, la police et l'armée ont tiré des coups de feu en l'air pour disperser les manifestants et rétablir l'ordre, blessant l'un d'entre eux qui est aussi une dame.
Selon des sources locales, un groupe d'hommes armés, soupçonnés d'être des policiers, a assiégé le domicile de la victime lundi autour de 22 heures locales.
Après une brève altercation, la victime, qui souffrirait d'un handicap mental, a reconnu un de ses bourreaux, qui serait un ancien pécheur, activité que la victime avait elle-même pratiquée auparavant.
La dame a finalement réussi à faire fuir ses assaillants en criant pour alerter ses enfants. A l'arrivée de ces derniers, ils ont enfermé leur mère dans la maison dans le but de la protéger.
Les mêmes hommes sont revenus quelques minutes plus tard et ont tiré à travers la porte de la maison, logeant plusieurs balles dans la poitrine de la victime qui est morte sur le coup.
Selon des témoins, l'homme qui a tiré a été identifié comme un élément de la police locale. La population en colère a saccagé le bureau de la police et celui de la collectivité.
0 comments:
Post a Comment