Sunday, June 23, 2013

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Nord-Kivu : 75% des effectifs de la brigade d’intervention de la Monusco déjà à Goma

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Nord-Kivu : 75% des effectifs de la brigade d'intervention de la Monusco déjà à Goma
Jun 23rd 2013, 09:52

Crée le 23-06-2013 11H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le dimanche 23-06-2013 - 12H00 PAR : RADIO OKAPI


 

Des militaires tanzaniens de la Brigade d'intervention de la Monusco lors de leur arrivée à Goma (Photo Clara Padovan)

Au moins 75% des effectifs devant composer la brigade d'intervention de la Monusco sont déjà à Goma, dans le Nord-Kivu, avec leurs équipements, a annoncé vendredi 21 juin le porte-parole militaire de cette brigade, Abdoulaye Diaye. Selon lui, il n'y a plus que les troupes malawites qui sont encore attendues.

 La totalité du contingent tanzanien est déjà dans la capitale du Nord-Kivu, de même qu'une bonne partie du contingent sud-africain, soit un peu plus de 2000 hommes, sur les trois mille attendus, a affirmé le colonel Diaye.

Constituées en unités spéciales et bataillons d'artillerie, ces contingents tanzaniens et sud-africains sont arrivés par vagues successives. Leur matériel militaire, qui est également arrivés à Goma, a transité en grande partie par le Rwanda.

A Goma, l'Etat major de la brigade a lancé, depuis un temps déjà, des opérations de reconnaissance ce terrain, et les soldats de troupes mènent des patrouilles à travers la ville et ses environs, conjointement avec d'autres casques bleus, indiens et jordaniens notamment.

Selon le colonel Diaye, ces exercices visent l'intégration technique de ces contingents qui viennent de différents pays, et leur familiarisation avec l'environnement des opérations.

Le porte-parole militaire de la Monusco à Goma précise toutefois que la totalité de la brigade sera opérationnelle en juillet prochain.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...