Crée le 23-06-2013 11H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le dimanche 23-06-2013 - 17H00 PAR : ARTV NEWS
L'émission spectacle, un journal caricaturé par des cris aigus en passant leurs présentateurs comme des demeurés, et les téléspectateurs comme des sourds, aura t-elle, peut-être vécue, au regard des éléments qui nous sautent aux yeux ?
Depuis aujourd'hui, plus de sept jours ce journal qui retrace, la souffrance des congolais et l'incurie de la modernité kabilienne à travers la RDC, est en train de subir la loi de la démocratie à la sauce rwandaise tutsisane qui trône à la tête de la RDC ?
Toutes ces interrogations ont permis, l'afriqueredaction.com de commencer une investigation qui a aboutie à un chant de cygne...
Ce qui n'a pas été acceptable pour ceux qui privent "Lingala Facile" de passer sur la chaîne nationale, c'est de voir « l'image de la RTNC » soit écornée par les reportages tendant à discréditer leur clan. Et ne veulent plus voir, après l'échec cuisant de leurs cinq chantiers, et celui de leur nouveau slogan, mis sur la place publique par un pantin qu'on a placé là pour la bonne cause.
Lambert MENDE, d'après un journaliste qui requis l'anonymat nous dira, que ce journal fait " Lingala Facile ", ne plait plus, à ceux qui veulent qu'on les caressent dans le sens du poil de leurs « omnipotents omniscients patrons »…
Le fait que plusieurs webtélés de la diaspora reprennent l'actualité désastreuse du gouvernement, un bilan chaotique du régime, Lambert MENDE et les siens ont sanctionné la machine du député Zacharie BABABASWE, par un arrêt brusque de ses émissions que nous reconnaissons, avoir aidé nos rédactions à faire la cartographie sur cette incurie gouvernementale congolaise.
Zacharie BABABASWE, ne t-il pas victime de sa télé DIREK .TV qui dans son amateurisme ambiant apportait un semblant d'information sur les communes kinoises, accessoirement, pour faire sa pub, en vue des prochaines élections à la tête du gouvernorat à Kinshasa.
Une boîte de résonance pour permettre celui qu'on appelle monsieur le députe, honorable à conquérir le cœur de Kinois pour devenir le gouverneur de la ville province de Kinshasa ?
Est-ce que Monsieur le Gouvernement André Kimbuta, fumeur du chanvre indien, n'a pas pesé sur la décision de la RTNC, de mettre hors jeu, l'organe qui lui fait de l'ombre ?
Une chose est cependant certaine, la mafia qui est organisée à la tête de ces institutions ne laisseront pas, un enfant d'un sergent à marcher sur leur plate-bande…
Zacharie BABABASWE contre mauvaise fortune bon cœur, accuse le coup et ne veut pas désarmer, attend les jours meilleurs pour le renouveau de sa télévision.
Espérons, tout de même de voir cet organe qui nous alimente en documents souvent exclusifs, de revenir incessamment sous peu au nom de la liberté de presse. Peut être, la semaine qui débute !
Affaire à suivre....
Roger BONGOS
0 comments:
Post a Comment