Crée le 02-06-2013 10H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le dimanche 02-06-2013 -10H20 PAR : ARTV NEWS
IRIB-Selon l'hebdomadaire palestinien Al -Manar, plusieurs officiers saoudiens ont été arrêtés en Syrie au cours des opérations de nettoyage de ces derniers jours à Qousseir.
« L'armée syrienne continue ses avancées sur le terrain au prix de susciter la colère des soutiens occidentaux et arabes des terroristes. Des centaines de terroristes blessés sont évacués dans des hôpitaux israéliens à l'aide des réseaux saoudiens, turcs et qataris ». « Dans des régions » nettoyées » , l'armée nationale a découvert des stocks d'armes, d'équipements logistiques made in Israël, des équipements d'écoute, armes et munitions » et le journal d'ajouter : » les forces syriennes ont arrêté vendredi dernier trois officiers de renseignement saoudiens, qui opéraient sur ordre direct de Bandar Sultan, chef du renseignement saoudien …au cours d'interrogatoire, ces officiers ont avoué avoir pour mission d'établir des contacts avec les agents de sécurité israéliens, de leur transmettre les renseignements au sujet des centres de recherche, des centres militaires syriens ..Al Manar affirme : » ces officiers travaillaient étroitement avec les miliciens liés à Saad Hariri et à Samir Geagea… de l'aveur de ces officiers , l'un des proches adjoints de Bandar Sultan s'est rendu lui même à Qousseir pour gérer le trafic d'armes à destination des rebelles et ce, sous la supervision directe des bandes liées à Hariri et à Geagea ». » Les officiers saoudiens ont confirmé l'existence des groupes sécuritaires qataro-saoudiens qui ont pour charge d'exécuter les terroristes qui veulent fuire les combats et quitter la Syrie. »
Syrie : « la Turquie a creusé sa propre tombe »!!
IRIB-Zubeir Khan, célèbre écrivain et journaliste pakistanais affirme que la Turquie » a creusé sa propre tombe » en se faisant l'allié de l'Arabie saoudite dans son projet de transfert des terroristes salafistes saoudiens vers la Syrie.
» La Turquie a commis en 2012 la même erreur envers l'Etat syrien que le Pakistan dans les années 80. Absorbés par ses rivalités avec l'Afghanistan, le Pakistan a servi de pont aux takfiris saoudiens qui sont partis par milliers vers l'Afghanistan communiste. Quel en est le résultat aujourd'hui? La province de Waziristân est aujourd'hui le nid de terroristes takfiris est la conséquence de ce grand faux pas stratégique ». « L'Arabie saoudite et les Etats-Unis coopèrent actuellement pour propulser au sommet du pouvoir syrien un régime salafiste et la Turquie, leur complice, n'aura pas un meilleur avenir que ce que vit aujourd'hui le Pakistan. Les takfiris sèment haine et destruction contre toutes les confessions, chiites, soufis, sunnites. les chiites pakistanais sont aujourd'hui leurs principales victimes. En Turquie les chiites constituent 25% de la population et ils vivent aujourd'hui un génocide. … Il est temps que les Turcs s'élèvent contre le gouvernement qu'ils se sont choisis avant qu'il ne soit trop tard. » La Turquie évacue les qaidistes pakistanais depuis la province de Waziristân du nord vers les frontières turco syrienne . Un vol 709 de la compagnie Turkish Air a été le premier à avoir transféré les takfiris à la province de Hatay . Ces 93 takfiris étaient de nationalité pakistanaise, koweitienne, yéménite, afghane. Le renseignement turc collabore avec le renseignement saoudien et qatari dans ce domaine ». » Les takfiris pakistanais utilisent même la ligne aérienne sioniste ElAl pour se rendre en Turquie »!!!
Source : french.irib.ir
0 comments:
Post a Comment