Sunday, June 2, 2013

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Kisangani: le ministre du Budget déplore la lenteur des travaux de réhabilitation des routes

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Kisangani: le ministre du Budget déplore la lenteur des travaux de réhabilitation des routes
Jun 2nd 2013, 10:59

Crée le 02-06-2013 10H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le dimanche 02-06-2013 -13H00 PAR : RADIO OKAPI

 

Réhabilitation des routes à Kinshasa..

En visite à Kisangani, le ministre du Budget, Daniel Mukoko Samba, a déploré le samedi 1er juin la lenteur des travaux de réhabilitation et de modernisation de la voirie dans cette ville de la Province Orientale. Il a reconnu que ce problème était lié à la hauteur du financement de ces travaux réalisés par l'entreprise chinoise Zengwey. 

« Vous aurez remarqué qu'il y a ici à Kisangani une entreprise qui est installée, qui a une capacité de réaliser ces travaux. Le problème, on va être franc, c'est un problème de la hauteur du financement », a expliqué le ministre, indiquant qu'il y a une enveloppe globale destinée à financer les travaux de réhabilitation de la voirie à travers tout le pays.

« Evidemment, à ce moment là, les montants qui sont alloués aux différentes villes ne sont pas suffisants par rapport à la capacité de réalisation des travaux des entreprises qui sont installées », a poursuivi Daniel Mukoko qui affirme être en train de réfléchir pour résoudre le problème.

« Nous allons avec le ministre des Travaux publics examiner les différentes pistes possibles pour pouvoir mettre à la disposition des entreprises qui ont déjà installé leur matériel dans les villes concernées un peu plus de moyens pour que les travaux soient un peu plus rapides », a-t-il promis.

Le ministre du Budget a assuré que Kisangani n'est pas la seule ville confrontée ce problème. « On a ce même problème à Bunia, à Goma. Le Congo est grand et aujourd'hui nous n'avons pas encore les ressources publiques à la hauteur de nos besoins immédiats », a-t-il plaidé.

Par ailleurs, Daniel Mukoko Samba a annoncé le lancement, au mois de juillet prochain, des travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 4 qui relie Kisangani, Niania et Beni. Les travaux seront exécutés par deux entreprises : ZTC et Sinohydro.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...