Crée le 29-12-2012 11H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le samedi 29-12-2012 - 11H20 PAR : ARTV NEWS
Le ministre angolais de la Géologie et des Mines Manuel Francisco Queiros a déclaré vendredi que son ministère oeuvrerait à faire de l'Angola un acteur majeur de l'industrie minière, pour répondre aux demandes et aux défis de son pays sur la scène africaine.
Port commercial de Namib, Angola
Le ministre a fait cette promesse lors d'une interview auprès de l'agence de presse officielle Angop, en marge de la cérémonie de remerciements de fin d'année à son ministère.
"Nous devons diversifier notre exploration minière qui est principalement concentrée sur les diamants, et étendre notre expérience positive dans le secteur du diamant à d'autres secteurs ", a déclaré le ministre.
M. Queiros a souligné la nécessité de développer un mécanisme pour soutenir et renforcer l'investissement privé dans le secteur minier de ce pays africain.
Le gouvernement encourage la concurrence entre les investisseurs étrangers et locaux pour accélérer la croissance dans le secteur minier, a-t-il déclaré.
Plus tôt dans l'année, le ministre a déclaré que toutes les ressources minières produites dans le pays étaient ouvertes à l' exportation, dans le cadre des efforts du gouvernement pour créer davantage d'emplois, lutter contre la pauvreté et renforcer la croissance économique.
0 comments:
Post a Comment