Crée le 29-12-2012 11H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le samedi 29-12-2012 - 11H20 PAR : RADIOOKAPI
Des rebelles LRA. |
Une personne a été tuée et neuf autres enlevées après l'attaque vendredi 29 novembre, par des bandits armés, d'un véhicule de transport de marchandises sur la route de Faradje, à 95 Km à l'est de Dungu (Province Orientale). Le commissaire de district du Haut-Uélé affirme qu'une grande quantité de marchandises ont aussi été emportées par ces hommes armés, des rebelles ougandais de la LRA, selon la Commission diocésaine Justice et paix de Dungu (CDJP).
D'après des sources sur place, le camion attaqué se rendait à Dungu, en provenance d'Ariwara, et transportait des vivres, dont du poisson salé, de la farine, des oignons ainsi que des casiers de bière.
Il serait tombé vers 14 h00 locales dans une embuscade tendue par ces hommes armés, selon la société civile locale.
Une personne a été tuée. Le gérant du camion, le chauffeur, les deux aides-chauffeurs ainsi que cinq passagers ont été enlevés par les bandits, qui ont aussi emporté plusieurs vivres, abandonnant sur place le véhicule avec les casiers de bière.
La CDJP et la société civile locale appellent la communauté internationale, l'Union africaine et les autorités congolaises à tout mettre en œuvre pour chasser la LRA de la région en vue d'aider à sa stabilisation.
0 comments:
Post a Comment