Monday, December 3, 2012

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: RDC : le Conseil supérieur de l’audiovisuel suspend Radio Okapi

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
RDC : le Conseil supérieur de l'audiovisuel suspend Radio Okapi
Dec 3rd 2012, 09:51

Crée le 03-12-2012 10H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le lundi 03-12-2012 10H55 PAR: ARTV-NEWS

 

De gauche à droite, le vice président du Csac, Alain Nkoy et le président du Csac, Abbé Jean Bosco Bahala Okw' Ibale, lors d'une conférence de presse le 28/09/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo CSAC.

« La décision est particulièrement mal venue eu égard à la situation délicate et difficile qui prévaut au Nord- Kivu », a indiqué le Chef de la Monusco, Roger Meece.

« Radio Okapi diffuse des informations cruciales pour la population telles que des appels au calme par les leaders religieux, les communiqués relatifs à l'instauration du couvre-feu par les autorités provinciales et bien d'autres encore. Je trouve le choix du moment pour cette décision et l'absence de notification troublants et regrettables », a-t-il ajouté.

Le communiqué révèle que la décision de suspension n'a jamais été notifiée ni à Radio Okapi ni à la Monusco.

Mais selon un document du CSAC dont la mission onusienne a réussi à obtenir une copie, le CSAC justifie sa décision par le refus de Radio Okapi de lui soumettre sa grille de programmes.

« Considérant la gravité de la situation sécuritaire à Goma, souligne le communique de la Monusco, le Représentant spécial du secrétaire général des Nations unies a pris la décision d'autoriser l'utilisation des voies alternatives afin de permettre, même de façon intermittente, la poursuite de la diffusion des programmes de Radio Okapi dans le Nord-Kivu ».

Le porte-parole de la Monusco, Madnodje Mounoubai, s'est dit surpris par la décision du CSAC, indiquant que cette décision est mal venue au regard des événements dans l'Est de la RDC marqués par la rébellion du M23 qui, après avoir occupé la ville de Goma une dizaine de jours, en est sorti le samedi.

« La population compte beaucoup sur Radio Okapi pour s'informer. Depuis l'entrée du M23 dans la ville de Goma, les signaux des toutes les radios ont été coupés à l'exception de la RTNC et de la Radio Okapi. La RTNC, étant devenue la voie de propagande du M23, la population n'a pas l'occasion d'avoir d'autre son de cloche si ce n'est par Radio Okapi. Et si Radio Okapi devait aussi devenir muette, ça veut dire que nous abandonnons la population du Nord-Kivu dans le noir en ce qui concerne l'accès à l'information », a-t-il expliqué.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...