Friday, December 7, 2012

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: La CDC dénonce toute tentative de règlement de la crise par des « ententes ambiguës »

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
La CDC dénonce toute tentative de règlement de la crise par des « ententes ambiguës »
Dec 7th 2012, 10:04

Crée le 07-12-2012 02H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le vendredi 07-12-2012 11H15 PAR:LE POTENTIEL

 

Négociations Gouvernement-M23 à Kampala: Au moment où Kampala s'apprête à abriter, à partir de ce vendredi, les « négociations » entre le gouvernement et le Mouvement du 23 mars (M23), la Convention des Démocrates Chrétiens a, une fois de plus, donné de la voix dans le feuilleton qui se joue dans l'est de la RDC. Elle dénonce toute tentative de règlement de la crise par des conciliabules et des ententes ambiguës entre le gouvernement et le M23.

Indépendant, souverain…

Face à la situation d'insécurité qui sévit à l'est du pays, spécialement dans la province du Nord-Kivu, le comité directeur de la Convention des Démocrates Chrétiens, CDC, s'est réuni en séance extraordinaire, le samedi 1er décembre 2012, à Kinshasa.
Après avoir examiné la situation qui prévaut dans cette partie de la République, le Comité directeur de la CDC, avec à sa tête le sénateur Florentin Mokonda Bonza, a réaffirmé son attachement au caractère indivisible, social, démocratique et laïc indépendant, souverain, uni et de la République démocratique du Congo, dans ses frontières du 30 juin 1960.

Il a noté que la guerre actuelle entre les FARDC et le M23 « apparaît comme la conséquence des élections du 28 novembre 2011, entachées de fraudes et d'irrégularités massives, ainsi que de la gouvernance par défi sans l'écoute du peuple congolais.

La guerre dans le Nord-Kivu sape les fondements de toute la Nation congolaise, a déploré la CDC dans son argumentaire. Et face aux négociations dans lesquelles se sont engagés le gouvernement et le M23, la CDC dénonce, de la manière la plus virulente toute tentative de règlement de la crise par des conciliabules et des ententes ambiguës entre le gouvernement et le M23.

Etablir la responsabilité…

Par la même occasion, la Convention des Démocrates Chrétiens exige des négociations globales incluant toutes les forces politiques et sociales de la Nation, en vue d'aboutir à des réformes profondes au niveau de l'Etat, particulièrement de l'Armée et des services de sécurité.

Au cours de cette même réunion, la CDC a stigmatisé « le vide du Pouvoir, les violations incessantes de la Constitution et des lois de la République », tout en recommandant que « soit établie, dans les meilleurs délais, la responsabilité des uns et des autres ».

Comme elle l'a déjà fait dans le passé et pour le même dossier, la CDC s'est fait le devoir de rappeler que les divers groupes ethniques et culturels qui peuplent la République démocratique du Congo sont « unis par le sort » et « par l'effort pour l'indépendance ».

La CDC estime que ces divers groupes sont, en conséquence, appelés à vivre en harmonie et en cohésion, et lutter ensemble pour « bâtir », dans la paix, au centre de l'Afrique, « un pays plus beau qu'avant ».
Dans tous les cas, il ne pouvait pas en être autrement, surtout pour un pays dont les différentes strates ont le devoir de vivre dans cet esprit.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...