Crée le 22-11-2012 14h50 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le jeudi 22-11-2012 - 18H50 PAR: ARTV-NEWS
Chers Compatriotes,
Enfants de la patrie et garant de cette nation en péril, au nom de ce grand peuple d'un grand pays conti
nent qui est la RDC, qui jadis faisait rêver toute l'Afrique subsaharienne est devenue, la risée du monde par un complot ourdi par les multinationales, des affairistes, et des véreux à la quête du pillage systématique organisé dans notre pays, via un certain nombre de pays voisins de la sous-région en l'occurrence le Rwanda, l'Ouganda et le Burundi, qui se singularise par de multiples agressions manifestes, à nos frontières et de notre souveraineté.
Bafouant les règles fondamentales qui régissent les traités, conventions des nations unies, dont les états sont signataires.
Les velléités de nos voisins ont conduit ceux là à enfreindre toutes les règles universelles des droits de l'homme au profit de leurs intérêts mercantiles conduisant au désastre que les ONG, les organisations des droits de l'homme ont dénoncées dans leurs multiples rapports et ceux des nations unies.
Une barbarie qui n'a pas de nom, que le monde n'a jamais connu depuis la première guerre mondiale. Il appartient aux congolais de se prendre en charge au regard des discours de François Hollande prononcé lors du 14ème sommet de la francophonie qui a eu lieu du 12 au 14 octobre 2012 à Kinshasa. Le lobbying des patriotes, résistants, intellectuels et philosophes a apporté son fruit.
Le pays vous appartient, il nous appartient il appartient également à la deuxième génération. L'imposture qu'incarne le pouvoir actuel, usurpé par les fraudes massives, on ne pouvait qu'espérer ce que nous vivons aujourd'hui.
Tout ce qui ont trempé dans cette forfaiture, sera pour eux un jugement que l'histoire retiendra très sévèrement. Notre anthropologie sociale fait du peuple congolais, un peuple pacifique qui renonce à une attitude barbare, ce régime actuel a conduit à la profanation de l'éthique des femmes congolaises notamment la violation grave de sa matrice.
J'en appelle à la prise de conscience collective qui a toujours caractérisée le courage, la dévotion et le patriotisme de notre peuple qui a fait de lui un grand peuple dans le passé.
La constitution que les autres contestent et les uns approuvent , sert de socle pour notre destinée, nous interpelle sur un nombre important d'articles sur notre prise en charge à la destinée de la nation congolaise.
Est -il possible d'exécuter un ordre illégal parce qu'il faut assouvir les intérêts égoïstes ou alors se conformer à la constitution qui nous enseigne les dispositions contraignantes par les articles sus mentionnés les articles 63, et 64 de la constitution ?
Les articles demandent non implicitement mais clairement au peuple congolais comme cela a été dit par le leader Maximo Etienne Tshisekedi wa Mulumba de se prendre en charge pour récupérer son impérium du pouvoir et instaurer un état de droits.
Ces articles disent clairement à la lumière de l'article 63 et, 64, je cite :
Tout congolais a le droit et le devoir sacré de défendre le pays et son intégrité territoriale face à une menace ou à une agression extérieure.
Un service militaire obligatoire peut être instauré dans les conditions fixées par la loi.
Toute autorité nationale, provinciale, locale et coutumière a le devoir de sauvegarder l'unité de la République et l'intégrité de son territoire, sous peine de haute trahison.
Article 64 : Tout congolais à le devoir de faire échec à tout individu ou groupe d'individus qui prend le pouvoir par la force ou qui l'exerce en violation des dispositions de la présente constitution.
La diaspora congolaise dans son élan patriotique a pu montrer le chemin aux hommes de l'esprit, aux hommes politiques, à la communauté internationales, le degré de l'imposture qui s'est installée illégitimement à la tête de la RDC par le pouvoir du canon et des répressions, avec un état de non droit.
Ce héritage obtenu avec adversité en bravant le froid, la pluie, la neige, que leur voix soit portée et que ce héritage ne soit pas vain.
Nous demandons à ce peuple, à ces diasporas, de prendre la manette du pouvoir maintenant pendant que le pouvoir est dans la rue, tout en sachant que ce peuple a enduré des moments difficiles interminables. Cette prise du pouvoir donnera une lueur d'espoir à ce peuple meurtri.
6 millions de morts, 2,5 millions femmes violées, des milliers de déplacés à l'intérieur de ce pays. Nous demandons à ce peuple en RDC qui est notre cordon ombilical de se soulever pour bouter hors de notre territoire tout envahisseur, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Goma vient de tomber, Bukavu suivra et même Kinshasa, voila le processus de balkanisation qui est amorcé. la diaspora avait dénoncée à maintes reprises la machination de ces envahisseurs, autrefois de l' AFDL hier du CNDP aujourd'hui du M23, demain avec un autre nom d'emprunt congolais.
L'écho de cette dénonciation n'a jamais été entendu par le régime en place. Ce pouvoir prédateur qui s'est entêté pour diriger la nation par défi.
Aujourd'hui le M23 marche sur Goma, fait des déclarations à l'emporte pièce pour créer la confusion dans l'esprit des congolais en se réclame partisan de la vérité des urnes; et au passage violant nos femmes et nos enfants, or l'histoire se répète encore.
Chers compatriotes j'en appelle encore une fois à votre élan patriotique pour un sursaut national de la libération de notre peuple.
Vive la République Démocratique du Congo. Que Dieu vous bénisse !
Fait à Paris, le 21 novembre 2012
PASTEUR FRANCOIS MBUKU-KASA
LA VIDEO
0 comments:
Post a Comment