Monday, September 10, 2012

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: RDC: l’aviation civile annonce la vérification de la certification des opérateurs aériens

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
RDC: l'aviation civile annonce la vérification de la certification des opérateurs aériens
Sep 10th 2012, 20:31

Crée le 10-09-2012-11h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le lundi 10-09-2012 -22h40 PAR : OKAPI

Avion de la compagnie Korongo Airlines. Radio Okapi.net 

L'Autorité de l'aviation civile (AAC) annonce la vérification de la certification des opérateurs de transport aérien à partir du mois d'octobre prochain. Avant cette opération, les agents sensibilisent les concernés pour leur montrer l'importance de la certification qui vise le contrôle de toutes les compagnies aériennes, en vue de réduire le nombre d'accidents dans le ciel congolais. 

A travers ce processus de certification, l'opérateur doit prouver à l'Autorité de l'aviation civile qu'il est apte à conduire en toute sécurité ses activités de transport aérien commercial.

L'exploitant devrait faire preuve d'une bonne organisation, de méthodes de contrôle et de surveillance des opérations aériennes, d'un programme de formation et de moyens d'entretien compatibles avec la nature des opérations spécifiées.

Aucun opérateur dans le ciel congolais ne possède ce certificat. L'AAC a reconnu n'avoir jamais délivré ce document parce que «les conditions de délivrance n'ont jamais été réunies et aucune disposition n'a été prise pour que les opérateurs soient obligés de s'y conformer».

Ainsi, le gouvernement congolais a pris la décision d'informer les opérateurs des conditions d'accès au marché du secteur du transport aérien. Les operateurs ont donc deux ans pour réunir tous les documents nécessaires pour obtenir ce certificat. Celui-ci, selon la loi, est renouvelable chaque année.

Pour évaluer les compétences d'un exploitant, l'AAC devrait, au préalable, mener des enquêtes sur l'organisation administrative, le personnel, l'équipement technique, les types de service et les ressources.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...