Tuesday, July 24, 2012

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: VIOLENCES SEXUELLES DANS LA REGION DES GRANDS LACS Lancement de la campagne « tolérance zéro » à Kinshasa

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
VIOLENCES SEXUELLES DANS LA REGION DES GRANDS LACS Lancement de la campagne « tolérance zéro » à Kinshasa
Jul 25th 2012, 03:13

Crée le 25-07-2012-05h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mercredi 25-07-2012 - 05h15 PAR :LE PHARE

Image d'archiveImage d'archive

Les violences sexuelles sont devenues répétitives dans la région des Grands Lacs ces dernières années avec les conflits armés dans ce coin de l'Afrique.

Pour trouer les modalités d'établir ries mécanismes spécialisés dans le traitement judiciaire des cas des violences sexuelles et basée sur le genre, le secrétariat 'de conférence des Grands Lacs, en synergie avec le gouvernement de la République Démocratique du Congo organise du 25 au 28 juillet à Kinshasa une consultatio9 régionale de haut niveau avec les ministres de la Justice et du Genre, les représentants des cours suprêmes et les procureurs généraux des 11 pays membres.

Cette consultation est consécutive aux résolutions de Kinshasa contenues dans la déclaration de Kampala sur les violences sexuelles et basée sur le genre.

Les trois premiers jours de cette réunion seront consacrés aux travaux des experts.

Des juristes, des spécialistes du genre, des participants des Foras régionaux des femmes, des jeunes et de la société civile de la CIRGL ainsi que des représentants des agences onusiennes et des partenaires au développement vont discuter et recommander les modalités de mise en place et de fonctionnement des tribunaux spécialisés, des sessions et procédures judiciaires spécialisées pour traiter les cas des VSBG ainsi que meilleur voie à suivre pour la domestication rapide des instruments de la CIRGL y compris la déclaration de Kampala.

Les participants à cette réunion seront édifiés par une étude régionale sur les tribunaux spécialisés ainsi que des expériences des pays membres dans la lutte contre l'impunité des crimes de violences sexuelles.

Après cette réunion des experts, les ministres du Genre et de la Justice vont procéder, au cors d'une session à la validation des recommandations et au lancement de la campagne régionale de « la tolérance zéro » aux VSBG.

Cela servira de prélude à un lancement simultané d'une campagne similaire au niveau national dans les 11 pays membres de la CIRGL.

Il faut noter qu'au moins 200 personnes prendront part à cette réunion.

Eric WEMBA

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...