Crée le 05-07-2012-13h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le jeudi 05-07-2012 -13h10 PAR : ARTV NEWS
Un total de 135 policiers de la Légion nationale d'intervention (LNI) ont suivi, pendant cinq semaines, une formation spécialisée sur les techniques d' intervention collective en quartiers difficiles et la lutte contre les violences urbaines.
Cette activité, clôturée par un exercice pratique effectué mercredi devant les autorités policières nationales, a été organisée par le Commissariat général de la Police nationale congolaise (PNC), avec le soutien de la mission EUPOL RD Congo.
Cette formation, dispensée par trois policiers issus des compagnies républicaines de sécurité françaises oeuvrant au sein de la mission EUPOL RD Congo, a mis l'accent sur quatre matières, à savoir : le contrôle des zones hostiles, la progression tactique en sécurité des policiers, l'interpellation et la neutralisation d' individus dangereux et armés avec une graduation de l'usage de la force et des moyens engagés et l'assistance à l'intervention d' autres services tels que les sapeurs-pompiers.
Cette activité vise à doter les pelotons d'intervention de la LNI des techniques nécessaires pour gérer des problématiques d' anti-criminalité, dans le respect strict des droits de l'homme et des principes de nécessité et de proportionnalité de l'emploi de la force par le policier, selon les standards internationaux.
Elle s'inscrit dans le cadre plus vaste du renforcement des capacités opérationnelles de la PNC, notamment en matière de lutte contre les violences urbaines, contre la criminalité organisée dans des secteurs difficiles de la ville de Kinshasa.
0 comments:
Post a Comment