Monday, June 25, 2012

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Assemblée nationale: les députés exigent l'augmentation du budget de la défense, mais pour quelle armée ? celle qui est noyautée par 25 généraux Rwandais ?

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Assemblée nationale: les députés exigent l'augmentation du budget de la défense, mais pour quelle armée ? celle qui est noyautée par 25 généraux Rwandais ?
Jun 25th 2012, 10:42

Crée le 25-06-2012- 12h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le lundi  25-06-2012 - 12h10 PAR: ARTV NEWS

 

 

Les élus ont exigé au Premier ministre de mettre à la disposition de l'armée et de la sécurité nationale d'importantes ressources pour leur permettre de faire face à toute éventualité. L'examen du projet du budget a donné lieu, le 22 juin, à un débat à la chambre basse du Parlement autour de la part allouée au ministère de la Défense. Les élus ont estimé nécessaire de revoir à la hausse l'enveloppe prévue pour ce secteur d'autant plus urgent dans un contexte où les forces armées de la RDC (FARDC) font face à une guerre dans l'est du territoire national.

Selon les prévisions du gouvernement, la défense bénéficie de 2,8% des 8, 69 milliards de dollars américains du budget national alors qu'en 2011, dans une situation de paix, cette allocation représentait 6,9%. L'Assemblée nationale a recommandé au gouvernement de revoir à la hausse ce montant en rapport avec les opérations militaires chiffrées actuellement à environ 250 millions de dollars américains. Cette enveloppe, a déclaré l'ancien gouverneur du Maniema, Didier Manara, ne peut permettre aux FARDC de mettre un terme à la guerre en cours dans les deux Kivu. D'aucuns ont plaidé pour une augmentation de la solde des militaires et l'amélioration des conditions des cantines.

Selon les députés, la RDC doit atteindre le niveau des autres nations en allouant jusqu'à 25% de son budget  à la défense. Dans la même logique, il a été réclamé la suppression de certains services jugés budgétivores dont la structure militaire d'intégration. La démarche des élus a rencontré le souci du vice-Premier ministre et ministre de la Défense qui avait réclamé auprès de son homologue du Budget un relèvement de la part allouée à son secteur.       

Jules Tambwe Itagali 

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...