Crée le 25-06-2012- 12h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le lundi 25-06-2012 - 12h10 PAR: ARTV NEWS
La milice Maï Maï de Morgan Ekasambaza a occupé dimanche la réserve de faune à Okapi, située à Epulu, dans la province Orientale (nord-est de la RDC).
Réserve de faune à okapis
Créée en 1992, la réserve de faune à Okapi est une réserve inscrite depuis 1996, sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. D'une superficie de 13 726 km2, elle est située dans la forêt de l'Ituri au nord-est de la RDC, près des frontières avec le Soudan et l'Ouganda.
La réserve, qui se trouve dans le territoire de Mambasa, dans le district de l'Ituri, abrite un énorme nombre d'espèces mises en danger de primates et d'oiseaux et offre également un habitat pour des populations appréciables d'éléphants de forêt.
Elle est aussi réputée pour ses trésors culturels et l'Okapi est un animal phare de cette réserve.
L'administrateur du territoire de Mambasa, Drakana Ossoka, a exprimé des inquiétudes sur le sort des fonctionnaires expatriés et nationaux du parc ainsi que des gardes parcs et du conservateur principal.
Il a fait savoir sans donner des détails qu'il y a eu une femme brulée et les installations d'Epulu pillées.
"Nous avons appris qu'il y a une femme brûlée et des bureaux pillés. Nous ne savons pas encore si les 18.000 Okapis qui sont dans cette réserve n'ont pas été attaqués", a-t-il souligné.
0 comments:
Post a Comment