Monday, May 14, 2012

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Maniema : le litre d’essence passe de 2 400 à 4 500 FC à Kalima !

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Maniema : le litre d'essence passe de 2 400 à 4 500 FC à Kalima !
May 14th 2012, 13:49

Crée le 14-05-2012-15h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le lundi 14-05-2012 -15H15- AFRIQUE REDACTION PAR: LE PALMARES

 



Le prix du litre d'essence est passé, depuis jeudi 10 mai, de 2 400 Fc à 3 500 FC voire 4 500 FC dans la cité de Kalima, située à 101 km au Nord de la ville de Kindu dans la province du Maniema. La conséquence immédiate est que le coût de transport et autres services ont pris de l'ascenseur dans cette partie de la RDC.
Le taxi-moto est passé de mille francs congolais à deux mille francs. La parcours Kindu-Kalima coûte désormais cent cinquante dollars américains.
Les revendeurs de l'essence justifient cette situation par une carence dans les dépôts de carburant suite au non renouvellement des stocks par les grands dépositaires de Kisangani.
En attendant l'amélioration de la situation, ces revendeurs appellent leurs clients à prendre patience.
La population de cette contrée du Maniema lance un SOS aux autorités du pays en vue de régler au plus vite cette situation.
LP/Ro

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...