Monday, May 14, 2012

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: RDC : Accalmie précaire dans les combats entre l'armée et des mutins dans l'est

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
RDC : Accalmie précaire dans les combats entre l'armée et des mutins dans l'est
May 14th 2012, 09:19

Crée le 14-05-2012-11h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le lundi 14-05-2012 -11H15- AFRIQUE REDACTION PAR: ARTV-NEWS

 Les combats opposant l'armée et des mutins ex-rebelles dans la province instable du Nord-Kivu, dans l'est de la République démocratique du Congo, connaissent une accalmie précaire à la frontière avec le Rwanda et l'Ouganda, a-t-on appris dimanche auprès de la société civile.

RDC : Accalmie précaire dans les combats entre l'armée et des mutins dans l'est

"Il y a eu beaucoup de tirs à l'arme lourde ce matin (dimanche) à Runyiony", fief des mutins issus de l'ancienne rébellion du Congrès national pour la défense du peuple (CNDP), a déclaré à l'AFP un membre de la société civile du territoire Rutshuru, où loyalistes et dissidents s'affrontent depuis plusieurs jours.

"Les populations fuient les collines avoisinantes de Runyonyi pour aller à Jomba et Tchengerero, deux agglomérations proches de Rutshuru-Centre où affluent de nombreux déplacés. Ils viennent là-bas dans des écoles", a-t-elle ajouté.

Samedi après-midi, l'armée congolaise a bombardé pour la première fois des positions de mutins, dont Runyonyi, proche de frontière avec le Rwanda. Les dissidents se réclament du Mouvement du 23 mars (M23), composée d'ex-CNDP intégrés dans l'armée en 2009 après des accords de paix avec Kinshasa.

L'armée conserve le contrôle de Bunagana, près de la frontière avec l'Ouganda, a dit à l'AFP dimanche le lieutenant-colonel Vianney Kazarana, porte-parole du M23, qui précisait que les hommes du mouvement se trouvaient à 3 kilomètres de cette localité.

"Jusque maintenant, il n'y a plus de combats dans la région de Bunagana. Ils ont cessé depuis hier (samedi). Il y a seulement les déplacements massifs de populations qui ont eu peur des affrontements. Une partie est allée vers l'Ouganda, et l'autre se dirige du côté de Rutshuru-Centre", a-t-elle ajouté.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...