Sunday, October 20, 2013

AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger: SYRIE: AU MOINS 31 MORTS DANS L'ATTENTAT DE HAMA

AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger
actualité africaine, Suivez actualité congo kinshasa, suivez l'actualité du congo kinshasa, suive l'actualité de la rdc , musique de la diaspora africaine, presse africaine, Actualité Africaine du jour, pays africains, continent africain, information Africaine, news africaine, actualité panafricaine, portail de l'Afrique, rubrique Afrique, les actualités de l'Afrique,Toute l'actualité du continent africaine, Afrique centrale, suivez l'actualité en RDC-KINSHASA, actualité mondiale 
Manage your social media

Best social media tool for image publishing to Facebook and Twitter. Look amazing and delight your followers. Get 40% off when you sign up today.
From our sponsors
SYRIE: AU MOINS 31 MORTS DANS L'ATTENTAT DE HAMA
Oct 20th 2013, 14:40

Crée le 20-10-2013   15H30 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE.  Mis à jour le dimanche 20-10-2013 - 15H30 PAR : ARTV NEWS

© AFPPhoto transmise le 20 octobre 2013 par l'agence syrienne Sana, de policiers inspectant les lieux d'un attentat suicide à Hama 
© SANA/AFP

Damas (AFP) - Au moins 31 personnes ont été tuées dimanche dans un attentat suicide au camion piégé contre un point de contrôle de Hama, une ville du centre de la Syrie contrôlée par les forces gouvernementales, selon une ONG basée en Grande-Bretagne.

"Au moins 31 personnes, dont des soldats, ont été tuées quand un homme a fait détoner un camion bourré d'explosifs à un barrage proche d'une entreprise de véhicules agricoles sur la route liant Hama à Salamiyeh", a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), ajoutant que le nombre de victimes pourrait augmenter "car il y a plusieurs dizaines de blessés dont certains dans un état critique".

© AFPPhoto transmise le 20 octobre 2013 par l'agence syrienne Sana, de policiers inspectant les lieux d'un attentat suicide à Hama 
© SANA/AFP -

L'agence officielle Sana fait état de 30 morts dans l'explosion, et de dizaines de blessés.

Citant un responsable syrien sous couvert d'anonymat, Sana affirme qu'un "terroriste s'est fait exploser dans un camion rempli d'explosifs à l'entrée Est de la ville de Hama, sur la route de Salamiyeh, tuant 30 personnes et en blessant des dizaines". 

L'explosion a touché "une zone avec beaucoup de trafic, pile au moment où un camion transportant du gaz passait", ajoute l'agence.

La télévision pro-régime Al-Ikhbariya a diffusé des images montrant les lieux dévastés après l'explosion, ainsi que des images de morceaux de cadavres et de véhicules en feu.

Au début de la révolte syrienne au printemps 2011, Hama a été le théâtre d'importantes manifestations réclamant la chute du régime de Bachar al-Assad.

A la fin de l'été de la même année, l'armée avait attaqué la ville, tuant de nombreuses personnes. Elle exerce depuis un contrôle très strict sur Hama.

Ces derniers mois, alors que les violences ne connaissent pas de répit à travers le pays, Hama a été relativement préservée des combats, mais la province a été le théâtre de combats majeurs entre l'armée et les rebelles.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...