Thursday, October 3, 2013

AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger: FREDDY MULONGO-ROGER BONGOS A BERCY CONFERENCE AFRIQUE ZONE FRANC AIDE DE LA FRANCE

AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger
actualité africaine, Suivez actualité congo kinshasa, suivez l'actualité du congo kinshasa, suive l'actualité de la rdc , musique de la diaspora africaine, presse africaine, Actualité Africaine du jour, pays africains, continent africain, information Africaine, news africaine, actualité panafricaine, portail de l'Afrique, rubrique Afrique, les actualités de l'Afrique,Toute l'actualité du continent africaine, Afrique centrale, suivez l'actualité en RDC-KINSHASA, actualité mondiale 
Want free Kindle ebooks?

Sign up to receive the best freebie Kindle ebook deals in your email every day.
From our sponsors
FREDDY MULONGO-ROGER BONGOS A BERCY CONFERENCE AFRIQUE ZONE FRANC AIDE DE LA FRANCE
Oct 4th 2013, 05:42

Crée le 04-10-2013 07H20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE.  Mis à jour le vendredi 04-10-2013 - 07H20 PAR : ARTV NEWS




Se basant sur le rapport annuel de la Zone Franc, pondu par la Banque de France en 2012 sous les mains expertes de Marc-Olivier STRAUSS-KAHN, la France veut apporter son soutien économique aux pays de la zone franc au regard des efforts consentis par ces pays issus de cette zone franc.

En 2012, l'activité économique a été particulièrement dynamique dans les pays membre de la zone franc, avec des performance de croissance ( + 5,8% en moyenne pour la zone) globalement supérieures à celle de l'Afrique subsaharienne (+4,9).

Les pays de la zone ont en effet bénéficié du maintien à des niveaux élevés des cours de certaines matières premières, notamment le pétrole, et d'une forte demande intérieure, tirée par l'investissement.

L'accélération de la croissance a été particulièrement marquée en UEMOA (+6,2%). Et à la question de savoir si la RDC devrait intégrer la zone franc pour chercher, la stabilité de son économie, Freddy MULONGO, a été catégorique en soutenant le principe de la monnaie nationale, le franc congolais.

Il met un point d'honneur sur la gestion rigoureuse de l'économie du pays en appliquant les mécanismes pour freiner la dollarisation* de la monnaie congolaise.

Le loyer de l'argent pour permettre à la population de jouir de l'économie de son pays en ayant la possibilité d'emprunter à des taux planchers pour faire redémarrer le pouvoir d'achat. La maîtrise de l'inflation, en mettant l'accent sur la constitution des réserves des matières premières telle que de l'or et le coltan.

Le coltan comme dit Freddy MULONGO, devient la chasse gardée du Rwanda par l'entremise de l'oligarchie Kabiliste qui plombe le pays avec une gestion calamiteuse de ses ressources, dont 85% de ces ressources ne sont même pas déclarées. Volatilisées dans la nature !

« *La dollarisation est un processus au cours duquel la monnaie nationale perd ses trois fonctions principales au profit d'une ou plusieurs devises stable(s). Ce phénomène s'observe surtout dans les pays en développement et en transition dont les économies sont soumises à une inflation. »

Il interpellera lors de ce mini sommet de la zone franc à Bercy le 3 octobre 2013, le ministre de finance, Monsieur Pierre MOSCOVICI sur le principe cher lui, le droit de l'homme. Sans le droit de l'homme dans les pays de la zone franc, l'économie ne pourra jamais décoller et ce n'est un gage de garantie pour les investisseurs...

Il esquissera du bout des lèvres le prochains sommet que la France organise pour accueillir au mois de décembre prochain, les pays de l'Afrique et au regard des graves violations des droits de l'homme...

Pour terminer, comme ça été abordé lors de la conférence de presse du ministre, sur le dernier rapport épinglant, la RDC par la Cour des comptes européenne sur ses malversations, en jugeant que l'impact de l'aide apportée par la Commission européenne à la République démocratique du Congo reste très limité.

Dans un rapport évaluant – partiellement - les quelques 1,9 milliard d'euros dépensé par l'Union européenne en RDC entre 2003 et 2011, la Cour européenne des comptes juge que la Commission s'est montrée incapable de fixer des objectifs réalistes.

Freddy MULONGO, l'homme qui parle dans l'oreille du premier ministre français, a été particulièrement dur avec le régime en place sur sa gestion de la chose politique, le désordre organisé sciemment par les fossoyeurs de la république.

Fustigeant par la même occasion le fou du roi, le porte parole du gouvernement, Lambert MENDE « vuvuzelateur national » qui dans ses habitudes dit quelque chose, et quelques jours, son contraire sans sourciller en se plongeant dans une mythomanie caractérisée lors ses multiples et ennuyeuses interventions monotones sans intérêt...Souffrant par ailleurs, pathologiquement d'une sévère amnésie maladive et d'une patente mauvaise foi, sans pareille...

Roger BONGOS

 

 

 

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...