À l'issue de l'audience, Ricardo Salgado a déclaré à la presse que BESA prétendait élargir ses investissements en Angola avec un montant de 500 millions de dollars (un dollar équivaut à 100 Kwanzas), en vue de contribuer au développement économique de l'Angola.
" Nous avons en cours une augmentation de capital pour donner plus de capacité financière pour l'expansion que nous avons également au niveau régional, car comme vous savez la Banque Espírito Santo a augmenté le nombre de succursales en Angola de façon significative ", a-t-il assuré.
Cependant, il a affirmé: "le fait que l'Angola soit en train de passer par un développement extraordinaire, fait en sorte que cette banque s'engage à poursuivre l'investissement dans le pays pour contribuer à sa croissance".
Selon lui, le marché bancaire local est " très stable" et les banques sont fortes, et accompagnent et bénéficient du développement économique de ce pays.
Outre le secteur financier, Ricardo Salgado a annoncé que son institution allait au cours du premier semestre de l'année prochaine construire en Angola un hôpital de référence.
"La banque BESA est en train d'étudier avec l'entrepreneur portugais "Teixeira Duarte" la construction de l'hôpital "da Luz", à Luanda, "un grand projet dont nous espérons exécuter le plus rapidement possible", a-t-il indiqué.
0 comments:
Post a Comment