Thursday, October 24, 2013

AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger: RDC: "Kabila" promet la formation prochaine d'un "gouvernement de cohésion nationale"

AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger
actualité africaine, Suivez actualité congo kinshasa, suivez l'actualité du congo kinshasa, suive l'actualité de la rdc , musique de la diaspora africaine, presse africaine, Actualité Africaine du jour, pays africains, continent africain, information Africaine, news africaine, actualité panafricaine, portail de l'Afrique, rubrique Afrique, les actualités de l'Afrique,Toute l'actualité du continent africaine, Afrique centrale, suivez l'actualité en RDC-KINSHASA, actualité mondiale 
Interested in creating incredible beauty looks?

Enroll in this online course where you will learn to harness the power of color while mastering makeup techniques and application.
From our sponsors
RDC: "Kabila" promet la formation prochaine d'un "gouvernement de cohésion nationale"
Oct 24th 2013, 07:41

Crée le 24-10-2013   09H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE.  Mis à jour le jeudi   24-10-2013 - 09H20 PAR : ANGOP-ARTV NEWS

KINSHASA - Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila, a annoncé mercredi à Kinshasa la constitution prochaine d'un "gouvernement de cohésion nationale".

  •  

"Le Président de la République Démocratique du Congo", Joseph Kabila

Photo: angop


    
"Dans le cadre de ma politique d'ouverture pronée depuis mon investiture, un gouvernement de cohésion nationale sera bientôt mis en place", a déclaré M. Kabila devant les deux chambres du Parlement réunies en congrès.


 "Ce gouvernement comprendra aussi bien des représentants de la majorité, que de l'opposition et de la société civile", a ajouté le chef de l'Etat, réélu en 2011 pour un nouveau mandat de cinq ans à l'issue d'un scrutin contesté.


 M. Kabila n'a pas précisé s'il comptait maintenir à la tête du cabinet le Premier ministre actuel, Augustin Matat Ponyo, qui bénéficie du soutien de la communauté internationale.


  Il a juste indiqué que le futur gouvernement aurait pour "mission de restaurer la paix et de rétablir l'autorité de l'Etat, consolider la cohésion nationale, la poursuite de la reconstruction du pays en partie ravagé par la guerre, l'appui au processus électoral et l'amélioration des conditions de vie des Congolais".


Le discours du chef de l'Etat avait pour but de répondre aux demandes de meilleure gouvernance qui lui avaient été adressées au début du mois par les "concertations nationales".

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...