Monday, October 28, 2013

AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger: RDC : "le Rwanda doit obliger le M23 à désarmer"

AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger
actualité africaine, Suivez actualité congo kinshasa, suivez l'actualité du congo kinshasa, suive l'actualité de la rdc , musique de la diaspora africaine, presse africaine, Actualité Africaine du jour, pays africains, continent africain, information Africaine, news africaine, actualité panafricaine, portail de l'Afrique, rubrique Afrique, les actualités de l'Afrique,Toute l'actualité du continent africaine, Afrique centrale, suivez l'actualité en RDC-KINSHASA, actualité mondiale 
Photoshop - Beauty Retouching

Learn how to improve your photoshop retouching skill and knowledge in 21 easy techniques! Take this course for just $25.
From our sponsors
RDC : "le Rwanda doit obliger le M23 à désarmer"
Oct 28th 2013, 10:09

Crée le 28-10-2013   11H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE.  Mis à jour le lundi  28-10-2013 - 11H10 PAR : ARTV NEWS

 
Ce dimanche, l'armée congolaise a annoncé avoir repris le contrôle de deux localités supplémentaires et se rapprocher du bastion rebelle de Rutshuru, suite aux combats l'opposant aux forces du M23 dans l'est du pays.
 

Un officier présent sur la ligne de front a déclaré que l'armée de la République démocratique du Congo (RDC) avait pris les localités de Kiwanja et Kalingera, après avoir chassé samedi les rebelles de celle de Kimumba, proche de la frontière rwandaise.

Les combats se poursuivaient à Kiguri, à 25 kilomètres au nord de Goma, la plus grande ville de l'est du pays. L'armée a ouvert un deuxième front et se rapproche de Rutshuru, plus au sud, ont ajouté plusieurs officiers. « Nous consolidons les zones que nous avons conquises », a dit à Reuters le colonel Olivier Hamuli, porte-parole des forces armées. « Très bientôt, nous prendrons Rutshuru. Ceux qui rendront les armes, nous les accepterons, les autres, nous les poursuivrons ».

De son côté, le M23 a déclaré dans un communiqué avoir retiré ses troupes de Kiwanja et accusé l'armée d'avoir envoyé des soldats habillés en civil pour tenter d'impliquer dans le conflit les forces de l'ONU présentes dans la région. Le colonel Olivier Hamuli a déclaré que des combattants du M23 avaient fui vers la frontière rwandaise face à l'avancée de l'armée.

« Il y a des petites poches de résistance dans les collines près du Rwanda. Nous pensons que le Rwanda doit prouver sa bonne foi et obliger le M23 à désarmer, ou le désarmer lui-même », a confié le colonel.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...