Crée le 21-08-2013 09H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour samedi 21-08-2013 - 09H10 PAR : XINHUA -ARTV NEWS
LAGOS - Un diplomate américain a défendu la position de son pays à exclure le Nigeria du Programme de Visa de Diversité 2015 (DV), populairement appelé Loterie de visa.
Etats-Unis visa. Le programme est utilisé par le gouvernement américain pour stimuler l'immigration en provenance des pays les moins représentés aux les Etats-Unis.
L'article 203 (café) de la Loi sur l'immigration et la nationalité (INA) des États-Unis fournit un maximum de 55.000 visas pour la diversité chaque année et ces visas seront mis à la disposition des personnes provenant de pays à faible taux d'immigration vers les États-Unis.
Les visas sont répartis entre six régions géopolitiques, avec un plus grand nombre de visas allant aux régions à faible taux d'immigration, et pas de visas pour les ressortissants des pays qui envoient plus de 50.000 immigrants aux États-Unis pendant les cinq dernières années.
Aucun pays ne peut recevoir plus de 7% des visas de diversité disponibles au cours de la même année.
Avec le Nigeria atteignant la marque plus de 50.000, le pays n' est donc plus admissible de continuer à bénéficier de ce programme, a déclaré jeudi le consul général du consulat américain à Lagos Jeffrey Hawkins.
Le consul général a ajouté que pas moins de 9.200 Nigérians ont reçu des visa cette année seulement, tandis que plus de 7.000 Nigérians étudient aux États-Unis constituant la plus grande population d'étudiants parmi les pays d'Amérique.
0 comments:
Post a Comment