Crée le 21-08-2013 09H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour samedi 21-08-2013 - 09H10 PAR : XINHUA -ARTV NEWS
BRAZZAVILLE - Voici les principales informations à la une des journaux congolais parus vendredi
AGENCE CONGOLAISE D'INFORMATIONS (ACI)
Le nouveau directeur régional du fonds des nations unies pour l' enfance (UNICEF) pour l'Afrique du centre et de l'ouest, Manuel Fontaine, est attendu le 23 septembre prochain à Brazzaville, pour une visite de travail au Congo, au cours de la quelle, il aura des entretiens avec les hautes autorités du pays. Au cours de sa visite, le fonctionnaire onusien visitera entre autres quelques projets d'ordre social et encouragera le Congo pour les efforts accomplis dans l'accélération de l'atteinte des objectifs du millénaire pour le développement (OMD).
LES DÉPÊCHES DE BRAZZAVILLE
Les maires, gouverneurs et autorités locales des villes francophones de la sous-région Afrique centrale planchent du 19 au 20 septembre à Brazzaville, sur l'agenda de la 33ème assemblée générale de l'association internationale des maires francophones ( AIMF), prévue au mois de novembre prochain en France. Cette assemblée va notamment adopter un programme triennal 2014-2017, qui va canaliser l'action des collectivités publiques au sein de cette communauté linguistique.
CONGO SITE
L'électricité, l'aménagement des quartiers précaires et les projets de la jeunesse désoeuvrée ont été le 17 septembre à Brazzaville, au coeur des échanges entre une délégation de la Banque mondiale et le ministre à la présidence de la République, chargé de l'aménagement du territoire et de la délégation générale aux grands travaux, Jean Jacques Bouya. Selon le directeur des opérations de la Banque mondiale pour la République du Congo, Eustache Ouayoro, "Nous avons parlé du programme de restructuration du secteur de l'électricité pour faire en sorte que les grands investissements qui ont été réalisés par le gouvernement servent à la population congolaise afin que les gens aient de l'électricité chez eux", a-t-il indiqué.
0 comments:
Post a Comment