Saturday, September 21, 2013

AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger: Afrique du Sud : Le gouvernement veut interdire la publicité pour l'alcool

AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger
actualité africaine, Suivez actualité congo kinshasa, suivez l'actualité du congo kinshasa, suive l'actualité de la rdc , musique de la diaspora africaine, presse africaine, Actualité Africaine du jour, pays africains, continent africain, information Africaine, news africaine, actualité panafricaine, portail de l'Afrique, rubrique Afrique, les actualités de l'Afrique,Toute l'actualité du continent africaine, Afrique centrale, suivez l'actualité en RDC-KINSHASA, actualité mondiale 
Want free Kindle ebooks?

Sign up to receive the best freebie Kindle ebook deals in your email every day.
From our sponsors
Afrique du Sud : Le gouvernement veut interdire la publicité pour l'alcool
Sep 21st 2013, 07:45

 

Crée le 21-08-2013 09H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour samedi  21-08-2013 - 09H10 PAR :  XINHUA-ARTV NEWS  


JOHANNESBURG - Le gouvernement sud- africain a mis au point un projet de loi qui interdit la publicité pour l'alcool, a déclaré vendredi la ministre sud-africaine du Développement social, Bathabile Dlamini.

Afrique du Sud : Le gouvernement veut interdire la publicité pour l'alcool

Elle a expliqué que ce projet de loi vise à réduire ou éviter l'exposition de la population à la publicité de promotion de l'alcool.

"L'usage nocif de l'alcool a d'importants effets négatifs sur les individus, les familles, les communautés, l'économie et le pays dans son ensemble", a indiqué la ministre sud-africaine.

Selon Mme Blamini, "la consommation de l'alcool en Afrique du Sud entraîne une hausse de la morbidité et de la mortalité, des violences, des crimes et des accidents de la route".

L'alcool est considéré comme la troisième cause des décès en Afrique du Sud et responsable de plus de 100 morts par jour.

Le département sud-africain de la Santé estime que les méfaits liés à l'alcool coûtent à l'Afrique du Sud plus de 240 milliards de rands (24 milliards USD).

"C'est la responsabilité de l'Etat de protéger la santé et le bien-être des Sud-Africains", a-t-elle souligné.

Le projet de loi est toutefois contesté par certains secteurs économiques. La Chambre du commerce et de l'Industrie déclare que la loi aurait un impact négatif sur l'économie.

Le gouvernement sud-africain devrait publier le projet de loi dans la Gazette mercredi prochain.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...