Thursday, September 26, 2013

AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger: Nigeria : Un homme disant être le chef de Boko Haram apparaît dans une vidéo

AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger
actualité africaine, Suivez actualité congo kinshasa, suivez l'actualité du congo kinshasa, suive l'actualité de la rdc , musique de la diaspora africaine, presse africaine, Actualité Africaine du jour, pays africains, continent africain, information Africaine, news africaine, actualité panafricaine, portail de l'Afrique, rubrique Afrique, les actualités de l'Afrique,Toute l'actualité du continent africaine, Afrique centrale, suivez l'actualité en RDC-KINSHASA, actualité mondiale 
Pay Off Debt Faster

Tackle your debt and protect your credit with our free online tools.
From our sponsors
Nigeria : Un homme disant être le chef de Boko Haram apparaît dans une vidéo
Sep 26th 2013, 08:37

Crée le 26-08-2013 10H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE.  Mis à jour jeudi  26-08-2013 - 10H25 PAR : ARTV NEWS

Kano (© 2013 AFP) - Un homme se présentant comme le chef du groupe islamiste radical nigérian Boko Haram, Abubakar Shekau, donné pour mort il y a un mois, apparaît dans une vidéo visionnée par l'AFP mercredi, disant qu'il est bien vivant.

Nigeria : Un homme disant être le chef de Boko Haram apparaît dans une vidéo

 

© Boko Haram/AFP/Archives. Capture d'écran non datée du chef du groupe islamiste radical nigérian Boko Haram, Abubakar Shekau, dans un lieu inconnu

"C'est Shekau, Shekau, Shekau, Shekau, le vrai... Je veux que le monde entier sache que je suis vivant, par la grâce d'Allah", dit l'homme, qui ressemble à Abubakar Shekau. 

Un porte-parole d'une force de l'armée nigériane opérant dans le nord-est du pays, avait annoncé le 19 août la mort de Shekau, mais en l'absence de preuves, des doutes étaient rapidement apparus. Le porte-parole national de l'armée, le général Chris Olukolade, avait lui-même pris ses distances avec cette annonce.

"Tous les infidèles vont être déçus", déclare d'un ton moqueur l'homme filmé dans la vidéo, nommant les présidents nigérian Goodluck Jonathan, américain Barack Obama et français François Hollande, ainsi que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et la reine Elizabeth d'Angleterre.

L'homme apparaît filmé debout, avec un fusil d'assaut AK-47 Kalachnikov sur l'épaule, et il est entouré par un groupe de combattants en tenue de camouflage et armés eux aussi de Kalachnikov.

La vidéo dure près de 40 minutes. Aucune indication ne permet de savoir où et quand elle a été enregistrée. Mais l'homme évoque des attaques ayant eu lieu récemment dans le nord-est du Nigeria, où Boko Haram est actif, il condamne la démocratie et promet de continuer le combat.  

Abubakar Shekau avait été déclaré en mars "terroriste international" par Washington, qui offrait une prime de 7 millions de dollars pour sa tête.

Il avait déjà été donné pour mort par les autorités nigérianes en 2009, avant de réapparaître dans une vidéo.

L'armée nigériane n'a pas commenté pour l'instant la vidéo apparue mercredi.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...