Saturday, September 7, 2013

AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger: A lire: Kabila se cache derrière le verset du Coran, pour nous prouver son incapacité de diriger le Congo, dans son discours d’ouverture des concertations.

AFRIQUE REDACTION Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger
actualité africaine, Suivez actualité congo kinshasa, suivez l'actualité du congo kinshasa, suive l'actualité de la rdc , musique de la diaspora africaine, presse africaine, Actualité Africaine du jour, pays africains, continent africain, information Africaine, news africaine, actualité panafricaine, portail de l'Afrique, rubrique Afrique, les actualités de l'Afrique,Toute l'actualité du continent africaine, Afrique centrale, suivez l'actualité en RDC-KINSHASA, actualité mondiale 
Look great with these tips.

With the latest chic advice in Trending Now...Beauty, you'll pick up know how on looking your best and feeling great from the inside out. Subscribe today!
From our sponsors
A lire: Kabila se cache derrière le verset du Coran, pour nous prouver son incapacité de diriger le Congo, dans son discours d'ouverture des concertations.
Sep 8th 2013, 03:16

 Crée le 08-09-2013 05H13 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le  dimanche 08-09-2013   - 05H19 PAR : ARTV NEWS

 

 

Joseph-KBILA.jpg

Joseph Kabila, l'ouverture des concertations, Image AFP

 

 

 

 

En prononçant son discours d'ouverture aux fameuses concertations boudées par les grands leaders de l'opposition, Joseph KABILA du nom d'emprunt s'empresse à vouloir limiter les dégâts en promettant au détour d'une loi d'amnistie de libérer les prisonniers politiques, des prisonniers de délits d'opinion etc. Mais lesquels de prisonniers que ce magicien d'un cirque pourra nous sortir de sa valise de troubadour ?


Cette carotte exhibée n'a pas manqué d'attirer l'attention de l'opposition en commençant par Vital KAMERHE, dans sa dynamique d'une communication contre ces concertations, vient en France, pour débuter auprès des médias une campagne de torpillage de ces réunions des familles sans le patriarche. Qui dans son intervention à la télévision panafricaine Africa 24, descend d'une manière méthodique ces fameux rassemblements du PPRD, version nationale…


L'histoire ne fait que se répéter avec notre « brillantissime » président qui, dans son tour d'ensorcèlement politique au couleur de billets de l'oncle Sam, réussi à sa façon, on peut, le  lui reconnaitre ce talent d'acheteur de conscience, d'avoir acheté les menus fretins de l'opposition en commençant Jean Pierre BEMBA, pour donner à son marathon de 15 jours ou plus, au frais des contribuables croulant dans la misère, un cadre qui ressemblerait à une rencontre au visage de l'union nationale.


Il n'en demeure pas moins que, le peuple est largué et ne se reconnait pas dans ces bals de faux culs corrompus jusqu'à la moelle!


Le peuple est mis à l'écart de cette mise en scène bien millimétrée par le présidium qui écoutait leur président débitait des incongruités dans un discours de près de 27 minutes, truffé de contradictions avec la réalité du terrain, puisqu'il a été, par des portes dérobées, en secret rencontré son mentor Paul KAGAME, pour avoir son aval, ou recadrer sa politique de balkanisation de la RDC.


Cela ne vous rappelle rien cet épisode ?, Si, si, réfléchissez un peu ! Il s'agit bien sûr du cinquantenaire de l'anniversaire de l'indépendance de la RDC, où, tout le monde attendez l'arrivée du Roi KAGAME avant de commencer les cérémonies. Le vrai roi qui abdiqua depuis avait ce jour-là, ses yeux rivés vers la foule, en pensant, au plus profond de lui, où est-il donc passé ce Paul ?


Ce jour-là, le roi avait eu pour son grade sous le soleil de plomb, en attendant après deux heures, l'arrivée du maître de cérémonie qui devrait donner le signal pour les festivités.

C'est fut le cas pour les concertations, il faillait provoquer une rencontre à KAMPALA, où personne ne connait réellement les tenants et aboutissants ce brusque déplacement à Kampala.


La nécessité de cette rencontre était ailleurs, l'alibi trouvé pour au final tromper tout le monde. Kabila par l'ordre, il me semblerait de son mentor, repoussera la date des concertations, pour plaire à son chef Kagame qui l'attendait de pieds fermes pour lui donner des directives…


Qui dirige réellement le Congo ?

Pourquoi le gouvernement congolais à la personne de Lambert MENDE, avait nié la rencontre  en secret entre Kabila et Paul KAGAME ?


Vous prendrez connaissance du déroulement de cette rencontre chez notre confrère Amba WESHI sur son Site Congoindépendant (voir lien), qui dans son sérieux professionnel, édifie les Congolais, et fait, éclater la vérité. Le pot aux roses, a été découvert, au mépris de la population du Kivu qui avait reçu une pluie d'obus tirés à partir du Rwanda sous l'autorité militaire de Paul KAGAME.


Et il revient avec un discours indigeste, du déjà vu et entendu pour nous bassiner avec ses promesses sans intérêt et surtout des prouesses hypothétiques de son armée infiltrée par les rwandais, qui d'ailleurs écumaient le palais du peuple…(Un jeu des dupes)


En disant je cite : Les concertations nationales doivent permettre de rétablir et consolider la cohésion interne en vue de renforcer l'autorité de l'Etat sur l'ensemble du territoire national et de mettre fin au cycle infernal de violence. Qui se moque de qui ? 12 ans après !  Il sort d'une rencontre secret avec l'agresseur de la RDC et il nous balance cette histoire qui n'a ni tête ni queue.


Une chose est sure, ces concertations, d'après les premières impressions de nos confrères sur place à Kinshasa, n'ont pas été à la hauteur des boucans occasionnés durant ces jours. Une simple machine au Per-diems, ne tiendront pas ses promesses au regard de ce qui était demandé à Addis-Abeba et  au conseil de sécurité, avec sa résolution votée, 2098. (Ndlr).


Les concertations sans celui qui a eu le plébiscite de son peuple, Etienne TSHISEKEDI, sans le parti de Vital KAMERHE (UNC), sans les Forces Acquises au Changement, ce n'est qu'une coquille vide…

Comme dit, l'un des opposants à cette mascarade, que ces concertations sont vouées à l'échec, puisqu'elles sont érigées sur des bases non viables (fondations), elles sont amenées à s'effondrer…


Le souverain primaire dont le fameux président fait allusion dans son discours, et mis à l'écart, très loin de là pour n'est pas déranger cette coterie en rendant la ville de Kinshasa en état de siège, comme si la capitale vivait une période de forte tension avec la présence massive des hommes en armes dans chaque intersection. Des chars dissimilés non loin de palais du peuple. Vous-avez dit, palais du peuple ?


Il nous propose cinq thématiques pour animer ces concertations, il en oublie comme par hasard, l'essentielle ; la légitimité du pouvoir ! Et vient de nous endormir avec sa leçon théologique, récupérée soigneusement dans le saint Coran, contrairement à ce que beaucoup d'entre nous, croyaient que c'était le passage biblique, peut y est.

 

(Je ne suis pas trop connaisseur, mais j'ai un très bon acquis biblique) !

J'ai étudié le Coran assez longtemps (6ans) pour avoir, la puce à l'oreille lorsqu'il  faisait référence à ce passage que je connais…


Les concertateurs aborderont des thématiques qui ne satisferont nullement l'opposition, qui devrait observer le comportement de Joseph KABILA à ouverture de ces assises à savoir :


·       Gouvernance, démocratie, les reformes institutionnelles ;


·       Economie, secteur publique et finance publique ;


·       Désarmement, démobilisation réintégration sociale et rapatriement des troupes ;


·       Conflits communautaires et réconciliation nationale ;


·       Et enfin, la décentralisation, renforcement de l'autorité de l'Etat…


Ceux qui ont été lésés, trahis, piétinés lors des dernière élections ne pourront admettre ces thématiques. Il est évident, et convaincu que ces concertations vont vers sa faillite, et accoucheront d'un petit rat d'égouts tout crasseux…


Ce qui a attiré plus, mon attention ce n'est que lorsqu'il s'est permis dans son discours d'ouverture d'utiliser les écrits sacrés dans sa conciliabule. Toute personne avertie, investie d'une morale sociétale, n'aura des frissons et ses cheveux qui se dresseraient sur sa tête de colère en entendant ces blasphèmes.


C'est fut le cas pour un bon nombre parmi nous ! A Kinshasa, dans le palais du peuple, devant la mère maquerelle, Jaynet Kabila, et le barbu salafiste Zoe, Joseph KABILA sous l'impulsion peut être de l'appartenance actuelle de son frère dans la confrérie islamique, débite le verset du Coran.


Il dira je cite : Le très haut ne tente jamais personne au-delà de ses capacités


 (21minutes  de sa vidéo)


Dans le Coran, il est dit je cite :

Dieu le très haut, n´impose à aucune âme (personne) une charge supérieure à sa capacité. (Selon les versions des exégèses, tafsir en arabe avec plusieurs variantes et déclinaisons). Je vous en donne d'autres versions selon les commentateurs du Coran.


·  Dieu n'impose rien à l'âme (personne) qui soit au-dessus de ses moyens ;


·       Seigneur ne nous impose pas ce que nous n'avons
pas la capacité de faire. Vous trouverez sur Google au moins dix variantes ; 

·       Le très haut ne tente aucune âme au-delà de ses capacités… 

 

Ce petit verset du Coran, dans les études des exégèses ; il est dit que ce verset, est le plus grand verset du mérite…


« Vous avez accompli un long travail, vous avez le mérite de vous contenter du fruit de votre travail » et soyez en satisfait. Donc, par définition, le travail accompli, est dans son apogée, il devrait se réjouir de l'effort fourni. En prime, vous avez la grâce et la récompense de Dieu…


Voilà le satisfecit de Kabila en récitant ce verset, qui s'appelle, le  verset du mérite ! (Une médaille divine)

Explication de la traduction prophétique d'après le Haddith( parole du prophète) :


Verset méritoire


Alors que l'ange Gabriel était assis en compagnie du Prophète, il entendit un bruit venant d'en haut. Il leva alors la tête et dit : « Ceci est une porte qui vient de s'ouvrir aujourd'hui, et jamais avant ce jour elle n'avait été ouverte. » Il en descendit un ange.


Gabriel poursuivit : « Voici un ange qui vient de descendre sur Terre et il n'était jamais descendu auparavant. » L'ange salua le Prophète et lui dit: "Réjouis-toi car tu as reçu deux lumières qu'aucun prophète n'avait reçues avant toi : La Fatiha (ouverture) et les derniers versets de la sourate…


J'en suis persuadé que Joseph KABILA se prend aujourd'hui pour un messie...Allez-y et je vous encourage d'aller sur le Net lisez l'approfondissement de ce verset, et vous verrez, qu'il se prend dans sa mégalomanie, et l'autosatisfaction, pour le sauveur de la RDC…Quelle folie !


Vous trouverez ce verset dans le deuxième chapitre du Coran (La Vache) autrement dit (Veau d'or, ceux qui ont trahi Moïse), verset 285.


Je tiens à vous rappeler, lorsque Kabila est venu en RDC, via la Tanzanie en 1997, en 1998 il priait déjà à la mosquée de SITASI (Barumbu), où l'Imam Salum était prédicateur, il y est encore jusqu'aujourd'hui…


Après plus rien, plus de mosquée, la belle vie avec ses Karts, motos cross et accessoirement, la satisfaction de son égo et libido…


Ce qui est affligeant dans cette histoire, c'est l'utilisation abusive des versets qui ont un sens intrinsèquement sacrés. Et se saisir de cette arme sacrée pour abrutir les gens, cela démontre selon toute vraisemblance que sa fin n'est plus loin…


Comme le peuple est endormi avec des églises qui fleurissent de partout, cette référence aux écrits sacrés a fait vibrer la salle avec des applaudissements des moutons de panurges.


Personne ne pourra plus dans les prochains jours critiquer le messie Kabila, qui quittera son appellation « arabe de Raïs » pour emprunter comme le chanteur Koffi fait souvent, celui de Messie…

Pauvre Congo !

 

Roger BONGOS


 

Vidéo des concertations

 

 


 


 

 

 

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...