Crée le 14-09-2013 12H13 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le samedi 14-09-2013 -12H19 PAR :IRIB ARTV NEWS
ke Sellström, le chef des inspecteurs d'armements de l'ONU en Syrie a déclaré vendredi soir que le rapport au sujet de l'utilisation d'armes chimiques en Ghouta orientale est prêt.
Sellström n'a pas fixé une date pour la publication du rapport, pourtant le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius avait auparavant indiqué que ce rapport serait publié lundi. Par ailleurs selon Mehrnews, citant Ria Novosti, l'amiral Victor Chirkov, commandant en chef des forces navales russes, a déclaré aux journalistes à Saint-Pétersbourg que le nombre des navires russe en Méditerranée s'élèverait de sept à dix. L'objectif de l'envoie de ces bâtiment est de garder la disponibilité totale pour mener des opérations et d'empêcher toute menace contre la sécurité et la stabilité internationales. D'autre part, les chefs de la diplomatie américaine, française en britannique, respectivement John Kerry, Laurent Fabius et William Hague doivent s'entretenir lundi à Paris. En même temps, le bureau de la présidence française a fait état de l'accord de ce pays avec l'Arabie, les Emirats-Arabes-Unis et la Jordanie pour renforcer leur soutien aux opposants du gouvernement syrien.
0 comments:
Post a Comment