Monday, August 26, 2013

" AFRIQUE REDACTION " Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger: Actualité Tourisme : Le Maroc détrônera-t-il l’Egypte ?

" AFRIQUE REDACTION " Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger
actualité africaine, actualité congolaise, monde, actualité du congo kinshasa, actualité de la rdc , société africaine, musique africaine , diaspora, interviews, presse africaine, Actualité Africaine du jour, irna, pays africains, continent africain, information Africaine, news africaine, actualité panafricaine, portail de l'Afrique, rubrique Afrique, les actualités de l'Afrique,Toute l'actualité du continent africaine, Afrique centrale, politique africaine, Afrique du nord, actualité mondiale 
Get the newest, latest, hottest

Find shoes, heels, flats, active, essentials and more in the latest styles. Save up to 40% on select items.
From our sponsors
Actualité Tourisme : Le Maroc détrônera-t-il l'Egypte ?
Aug 26th 2013, 10:24

Crée le 26-08-2013 09H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le lundi 26-08-2013 - 12H29 PAR : ARTV-NEWS

 

                                        Tourisme : Le Maroc détrônera-t-il l'Egypte ?

CC by Lionel Leo. Porte Bab Agnaou, Marrakech

 

Le Maroc a déjà réussi à dépasser l'Afrique du Sud. Jusqu'ici, le pays de Mandela était en deuxième place en termes de chiffres, mais le Maroc, en pleine ascension touristique, l'a bien vite délogé. En 2012, Le Royaume comptait 9,4 millions de visites, contre 9,2 millions pour l'Afrique du Sud. L'Egypte, toujours en tête du top 3, menait à 11,2 millions.

Mais les choses pourraient ne pas s'arrêter là. D'un part, le Maroc connaît une progression stable et régulière, en légère hausse, qui a de bonnes chances de poursuivre sur la lancée. Le pays est devenu la destination « à la mode » en Afrique, notamment auprès des Algériens, et ce malgré la fermeture de la frontière entre les deux pays.

D'autre part, l'Egypte ne se porte pas bien ces derniers temps. Si son tourisme n'a pas été anéanti par le Printemps arabe en 2011 et que le pays a su redresser la tête, la crise qui sévit actuellement risque d'avoir des résultats désastreux sur les chiffres de 2013.

Il n'est donc pas improbable que le Maroc devienne sous peu le leader incontesté du tourisme en Afrique. Une victoire amère, si elle devait impliquer la chute du voisin égyptien…

Afriquinfos

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...