Monday, August 26, 2013

" AFRIQUE REDACTION " Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger: Un homme de 24 ans happé par un crocodile dans le nord de l'Australie

" AFRIQUE REDACTION " Site d'actualité africaine et internationale . Rédacteur en chef : BONGOS Roger
actualité africaine, actualité congolaise, monde, actualité du congo kinshasa, actualité de la rdc , société africaine, musique africaine , diaspora, interviews, presse africaine, Actualité Africaine du jour, irna, pays africains, continent africain, information Africaine, news africaine, actualité panafricaine, portail de l'Afrique, rubrique Afrique, les actualités de l'Afrique,Toute l'actualité du continent africaine, Afrique centrale, politique africaine, Afrique du nord, actualité mondiale 
Eco-Friendly Mattresses

We're committed to presenting a line of sleep products that have a minimum impact on both your pocketbook and the environment. Visit us today!
From our sponsors
Un homme de 24 ans happé par un crocodile dans le nord de l'Australie
Aug 26th 2013, 10:18

Crée le 26-08-2013 12H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le lundi 26-08-2013 - 12H19 PAR : ARTV NEWS

 


Australie : le corps du jeune homme dévoré par un crocodile retrouvé

 
 

| (CC/F VAN RENTERGHEM)


La police australienne a retrouvé lundi le corps d'un jeune homme happé et emporté par un crocodile sous les yeux de ses amis dans le nord du pays, alors que les rangers sont quasiment certains d'avoir abattu l'animal responsable.

Une fête d'anniversaire a tourné au drame en Australie. Samedi, un homme célebrait ses 24 ans au bord d'une rivière en présence d'une quinzaine de personnes. Ce cours d'eau situé à une centaine de kilomètres de Darwin, dans le nord du pays, est pourtant réputé pour abriter des crocodiles pouvant mesurer jusqu'à sept mètres, mais cela n'a pas découragé les fêtards.

Deux des convives ont entrepris de traverser la rivière à la nage. Un jeune homme a alors été attaqué par un reptile sous les yeux de ses amis. «Ils le regardaient traverser la rivière [...] Puis ils ont vu le crocodile qui le prenait entre ses mâchoires» a expliqué le chef de la police locale. Le corps du jeune homme a été retrouvé lundi matin près de l'endroit où il avait disparu, a déclaré Wade Rodgers, un des responsables de la police du Territoire du nord.

Des témoins avaient aperçu l'animal, long de près de 5 mètres selon leurs dires, qui remontait la rivière avec le corps entre ses crocs. L'accident s'est produit dans la Mary River, à quelque 110 km de Darwin. L'ami qui avait plongé dans les eaux avec Sean Cole a survécu. Selon le journal Northern Territory News, une étude de la zone, réalisée il y a trois semaines, avait signalé la présence de quatre crocodiles de plus de quatre mètres et d'une douzaine mesurant plus de trois mètres.

Selon les médias locaux, l'homme et son ami ont ignoré les mises en garde des autorités prévenant de la présence de crocodiles dans ce cours d'eau. «C'est l'une des rivières de ce territoire les plus peuplées [de crocodiles], il y en a un gros tous les deux kilomètres» a commenté un employé de la ville.

Les crocodiles sont protégés en Australie depuis les années 1970. Leur nombre n'a cessé de croître. Ce genre de drame n'est pas une première dans le Territoire du Nord australien. En décembre dernier c'est un enfant de neuf ans qui a été emporté par l'un de ces reptiles.

 

LeParisien.fr

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...