La police australienne a retrouvé lundi le corps d'un jeune homme happé et emporté par un crocodile sous les yeux de ses amis dans le nord du pays, alors que les rangers sont quasiment certains d'avoir abattu l'animal responsable.
Une fête d'anniversaire a tourné au drame en Australie. Samedi, un homme célebrait ses 24 ans au bord d'une rivière en présence d'une quinzaine de personnes.
Ce
cours d'eau situé à une centaine de kilomètres de Darwin, dans le nord du pays, est pourtant réputé pour abriter des crocodiles pouvant mesurer jusqu'à sept mètres, mais cela n'a pas découragé les fêtards.
Deux des convives ont entrepris de traverser la rivière à la nage. Un jeune homme a alors été attaqué par un reptile sous les yeux de ses amis. «Ils le regardaient traverser la rivière [...] Puis ils ont vu le crocodile qui le prenait entre ses mâchoires» a expliqué le chef de la police locale. Le corps du jeune homme a été retrouvé lundi matin près de l'endroit où il avait disparu, a déclaré Wade Rodgers, un des responsables de la police du Territoire du nord.
Des témoins avaient aperçu l'animal, long de près de 5 mètres selon leurs dires, qui remontait la rivière avec le corps entre ses crocs. L'accident s'est produit dans la Mary River, à quelque 110 km de Darwin. L'ami qui avait plongé dans les eaux avec Sean Cole a survécu. Selon le journal Northern Territory News, une étude de la zone, réalisée il y a trois semaines, avait signalé la présence de quatre crocodiles de plus de quatre mètres et d'une douzaine mesurant plus de trois mètres.
Selon les médias locaux, l'homme et son ami ont ignoré les mises en garde des autorités prévenant de la présence de crocodiles dans ce cours d'eau. «C'est l'une des rivières de ce territoire les plus peuplées [de crocodiles], il y en a un gros tous les deux kilomètres» a commenté un employé de la ville.
Les crocodiles sont protégés en Australie depuis les années 1970. Leur nombre n'a cessé de croître. Ce genre de drame n'est pas une première dans le Territoire du Nord australien.
En décembre dernier c'est un enfant de neuf ans qui a été emporté par l'un de ces reptiles.
0 comments:
Post a Comment