Saturday, August 10, 2013

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: LES MAINS SALES ( COMBATTANTS ) VONT ALLER EN RDC POUR SE SALIR DE PLUS BELLE LEURS MAINS ET LÉGITIMER L'IMPOSTURE !

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie, 
Learn from successful entrepreneurs.

Pick up tips and advice from the noteworthy when you subscribe to Startup Frontier! Read interviews on how they launched and built their businesses.
From our sponsors
LES MAINS SALES ( COMBATTANTS ) VONT ALLER EN RDC POUR SE SALIR DE PLUS BELLE LEURS MAINS ET LÉGITIMER L'IMPOSTURE !
Aug 10th 2013, 20:01

Crée le 10-08-2013 22H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le samedi 09-08-2013 - 22H00  PAR : ARTV NEWS

suisse-trafics-helvetiques-angola-nigeria-L-6mA6wv.jpeg

Les combattants sans aucune constance intellectuelle, sans aucune maîtrise de la chose politique encore moins, une expérience politique prouvée, vont aller en RDC pour se salir les mains et se faire laminer par ceux- qui ont organisé cette plaisanterie. 

Si on lisait un peu la constitution on pourra comprendre que les deux personnalités de ces deux assemblées n'avaient aucun droit, de gérer ces éventuelles concertations boutiquées pour poursuivre plan d'occupation en vue de morceler la RDC. 

Dans le rapport de l'accord cadre que combattants du ventre n'ont même pas pris connaissance des inhérents à cet accord cadre d'Addis ABEBA, se laissent prendre dans le jeu de positionnement politique. 

Au delà de cet accord cadre, les Nations Unies (conseil de sécurité) avaient voté une résolution qui est claire, signé par les représentants de la RDC. Cette résolution dans son caractère intrinsèque, au regard de son article 2098 adopté le 29 mars 2013. 

Que dit cette résolution 2098 voté au conseil de sécurité pour votre bonne gouverne ?

Le Conseil de sécurité a prorogé d'un an, jusqu'au 31 mars 2014, le mandat de la Mission des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) et décidé de la doter d'une « brigade d'intervention ».

Cette brigade comprendra notamment trois bataillons d'infanterie, une compagnie d'artillerie, une force spéciale et une compagnie de reconnaissance qui aura pour responsabilité de neutraliser les groupes armés, précise la résolution adoptée à l'unanimité de ses quinze membres par le Conseil aujourd'hui.

Parmi ces groupes opérant dans l'est de la RDC et au-delà de ses frontières, le M23, les Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR), les Forces démocratiques alliées, l'Alliance des patriotes pour un Congo libre et souverain (APCLS), l'Armée de résistance du Seigneur (LRA) et les maï-maï sont accusés par le Conseil de graves atteintes aux droits de l'homme, notamment des exécutions sommaires, des violences sexuelles et le recrutement et l'emploi à grande échelle d'enfants.

La création d'une brigade d'intervention répond à une recommandation du Secrétaire général. Le Conseil se prononcera sur le maintien de sa présence en fonction des résultats qu'elle aura obtenus et des progrès que le gouvernement congolais aura accomplis dans la création d'une « force de réaction rapide » congolaise capable de prendre le relais de la brigade d'intervention et dans la mise en œuvre de l'Accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération en RDC et dans la région.

Le 24 février, 11 pays de la région avaient signé ce document qui les engagent à protéger la souveraineté territoriale de la RDC et à préserver la paix et la stabilité dans ce pays. Le Conseil de sécurité a exigé aujourd'hui des États signataires qu'ils honorent leurs engagements de bonne foi.

Pour s'en assurer, il encourage la mise en place rapide d'un mécanisme de suivi régional « 11+4 » impliquant les dirigeants de la région, sous les bons offices des quatre garants de l'Accord-cadre, qui sont les Nations Unies, l'Union africaine, la Conférence internationale de la région des Grands Lacs et la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC).

Le Conseil de sécurité préconise en outre un « mécanisme national de contrôle » afin d'accompagner et de superviser la mise en œuvre des engagements pris dans le cadre de la réforme de la RDC.

Tout juste nommée par le Secrétaire général, l'Envoyée spéciale pour la région des Grands Lacs, Mary Robinson, est chargée par le Conseil de diriger, coordonner et évaluer l'application des engagements pris au titre de l'Accord-cadre, et invitée à conduire un processus politique global ouvert à toutes les parties prenantes en vue de remédier aux causes profondes du conflit dans la région.

Les signataires de l'Accord-cadre sont notamment tenus de ne pas s'ingérer dans les affaires intérieures des pays voisins; de ne tolérer aucun type de groupe armé ni fournir d'aide ou d'appui à ces groupes; et de ne pas offrir de refuge ou de protection de quelque type que ce soit aux personnes accusées de crimes graves.

Dans une déclaration transmise par son porte-parole à l'issue de cette réunion du Conseil, le Secrétaire général Ban Ki-moon a salué l'adoption de cette résolution « importante », « qui propose une approche nouvelle et globale en vue de s'attaquer aux causes profondes de l'instabilité dans l'est de la RDC et dans la région des Grands Lacs ».

« Le Secrétaire général espère que le renforcement du mandat de la MONUSCO, qui prévoit également la création d'une Brigade d'intervention pour répondre au problème des groupes armés, contribuera à la restauration de l'autorité de l'Etat et au retour à la stabilité dans l'est de la RDC », indique son porte-parole.
L'aspect qui nous intéresse le plus c'est cette partie qui est très explicite à savoir :

« Le Conseil de sécurité préconise en outre un « mécanisme national de contrôle » afin d'accompagner et de superviser la mise en œuvre des engagements pris dans le cadre de la réforme de la RDC.

Tout juste nommée par le Secrétaire général, l'Envoyée spéciale pour la région des Grands Lacs, Mary Robinson, est chargée par le Conseil de diriger, coordonner et évaluer l'application des engagements pris au titre de l'Accord-cadre, et invitée à conduire un processus politique global ouvert à toutes les parties prenantes en vue de remédier aux causes profondes du conflit dans la région. »


Une demande ferme de conseil de sécurité, au gouvernement de respecter l'accord signé à Addis Abeba et surtout, d'appeler toutes les forces ( parties ) politiques, la société civile de s'asseoir pour un dialogue franc et inclusif, où, tout sera traité dans retenue et compromis. Même le cas de l'illégitimité de Kabila sera abordé dans un débat; pour crever l'abcès..

Est-ce que, c'est le cas actuellement au regard de la gestion de cette organisation des concertations, où celui qui a gagné des élections n'est même pas approché d'une manière digne à la hauteur de sa personnalité ?

Est-ce que, ces combattants de bazar ont-ils lu cette résolution, ou encore l'accord cadre d'Addis Abeba. Est-ce qu'ils savent au mois lire entre les lignes, pour une synthèse ou rédiger un rapport ? 

Est-ce Kabila, avant de signer cet accord cadre, a pris la peine de comprendre ce qu'il en retournait ? Pourquoi se met-il en porte à faux en voulant délibérément torpiller cette chance pour la paix en RDC ? 

Ceux qui savent parler le français sauront la différence entre convoquer des concertations et organiser un dialogue...

L'Accord-cadre d'Addis-Abeba, signé le 24 février 2013, est la dernière chance pour instaurer la paix en RDC et dans toute la région des Grands-Lacs, a déclaré le 29 mai Mme Kang Kyung-wha, sous-secrétaire générale des Nations Unies chargée des Affaires humanitaires, à l'issue de la visite à l'hôpital de Panzi, à Bukavu.

En clair, c'est la dernière chance pour une éventuelle partition de la RDC ! Kabila, le sait bien avec ses amis Rwandais. Le principe est de torpiller ce dialogue préconisé pour arriver à leur dessein, l'émiettement de la RDC.

Ces malheureux combattants de bazar vont aller légitimer ce foutoir organisé, pensé et planifié par les Tutsi Power.

Le mal qui ronge cette diaspora, dans de par sa « diversité » (Combattants), le manque de la connaissance politique et ses implications géopolitiques et géostratégiques de la région. Ils passent leur temps comme des tonneaux vides à nous pomper l'air avec leur incurie à l'image de leur personnalité subjective et vil.

Aucun d'eux ne pourra tenir un discours d'une grande facture pour parler au nom de la diaspora, aucun d'eux. L'insuffisance observée dans leurs analyses respectives,me craindre le pire et montrent à escient, qu'il y a un réel problème d'éthique politique et morale. La tare est très visible, perceptible de partout, même à Kinshasa là où ils sont traités de voyous. Cette médiocrité est claire en matière politique, caractérisée par leurs discours alambiqués, truffés d'incohérences avérées...

Allez sur leurs pages d'accueil (facebook) pour comprendre le niveau de leur capacité à résorber un conflit ou à régler un litige. Beaucoup d'entre eux, que je connais parfaitement, ont des attitudes primaires à vouloir, voir les choses ou faire les choses dans un strabisme divergent, ignorant tout du tenant et aboutissant de l'événement…Ils sont par essence même, d'une malhonnêteté absolue !

Le Congo vit dans un vaste asile de fous, ou tout le monde se croit capable de sortir ce pays de l'ornière. Même un fou allié, se targue de faire la morale à ceux qui ont la matière. On marcherait sur la tête !

A chaque chose malheur est bon, les sauterelles, sont attirés par la lumière éphémère de lanternes qui s'éteindront d'ici là et ils tomberont, et se feront manger par des oiseaux, qui se régaleront de ce met de choix… 

Roger BONGOS

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...