Wednesday, August 14, 2013

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Egypte: plus de 100 pro-Morsi tués, selon les Frères musulmans

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie, 
The Ultimate Sports Fundraising Program

This $27 online course teaches fundraising approaches specifically for sports programs. Learn to raise money like the nation's top programs. Sign up today.
From our sponsors
Egypte: plus de 100 pro-Morsi tués, selon les Frères musulmans
Aug 14th 2013, 07:43

Crée le 14-08-2013 09H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mercredi 14-08-2013 - 10H10 PAR : ARTV NEWS

 

 

Le Caire (AFP) - Les Frères musulmans ont affirmé que plus de 100 partisans du président déchu Mohamed Morsi avaient été tués et plus de 2.000 autres blessés mercredi dans l'assaut de la police contre les deux places qu'ils occupaient au Caire.


Il n'était pas possible de confirmer ce bilan de sources indépendantes. Un journaliste de l'AFP a compté les cadavres de 17 manifestants, dont certains apparemment tués par balles, dans une morgue de fortune sur la place Rabaa al-Adawiya, QG des pro-Morsi.


De son côté, le ministère de l'Intérieur a annoncé qu'au moins deux membres des forces de l'ordre avaient été tués et que ces forces avaient essuyé des tirs d'armes automatiques lors de l'assaut."Plus de 100 morts et plus de 2.000 blessés", a tweeté Gehad el-Haddad, porte-parole des Frères musulmans, l'influente confrérie de M. Morsi, qui avait largement remporté les législatives de 2012, un an après la chute de Hosni Moubarak.

Moins de deux heures après le début de l'assaut, le ministère a aussi déclaré que la plus petite des deux places occupées, Nahad, était totalement "sous contrôle" des forces de sécurité.

Les deux places, survolées très tôt le matin par des hélicoptères, ont été littéralement noyées sous les fumées des gaz lacrymogènes.

En milieu de matinée, des femmes voilées, leurs enfants à la main et des masques de chirurgie sommairement plaqués sur le nez, évacuaient la place Nahda escortées par des policiers.

 

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...