Saturday, July 20, 2013

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: RDC: les députés du Nord-Kivu appellent la brigade d’intervention à lancer son action

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
RDC: les députés du Nord-Kivu appellent la brigade d'intervention à lancer son action
Jul 20th 2013, 11:47

Crée le 20-07-2013 13H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le samedi 20-07-2013 - 13H05  PAR : RADIOOKAPI

 

brigade-d-intervention--RDC.jpg

Les députés élus du Nord Kivu appellent la brigade d'intervention de la Monusco à entrer en activités pour neutraliser les groupes armés opérationnels dans cette partie du pays, en proie à l'insécurité et aux affrontements armés. Ils ont lancé leur appel dans une déclaration faite, vendredi 19 juillet, à Radio Okapi. 

Ces élus saluent la bravoure des Forces armées de la RDC (FARDC) au front et affirment renouveler leur soutien à la population meurtrie du Nord-Kivu.

«Nous appelons la population à la vigilance pour que la paix soit effective dans l'ensemble du Nord-Kivu. Nous apportons un soutien inconditionnel à l'action de l'armée pour qu'elle puisse récupérer les autres localités du Nord-Kivu encore sous contrôle des rebelles », a déclaré le président du caucus de députés du Nord Kivu, député Balikwisha Mulondi.

Ces députés recommandent également à l'Ouganda de faire retourner la population de la localité de Kamango réfugiée, depuis une semaine, sur son territoire lors des affrontements du week-end dernier entre les FARDC et les rebelles ADF/Nalu.

Mercredi 17 juillet, le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya, avait appelé les habitants de Kamango à regagner leurs domiciles. Il avait par ailleurs affirmé que l'armée et la police ont été déployées à Kamango pour sécuriser la population de Kamango situé à 90 km de Beni.

Il a affirmé que toutes les mesures sont en train d'être prises pour que les conditions minimales de vie soient assurées à la population qui rentre de l'Ouganda.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...