Tuesday, July 23, 2013

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Province Orientale: l’administrateur d’Irumu accusé de viol sur une fille de 13 ans

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie, 
Province Orientale: l'administrateur d'Irumu accusé de viol sur une fille de 13 ans
Jul 23rd 2013, 09:43

Crée le 23-07-2013 11H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mardi 23-07-2013 - 11H15  PAR : ARTV NEWS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'administrateur du territoire d'Irumu est poursuivi pour le viol d'une fille de treize ans. La famille de la victime a porté plainte depuis environ deux semaines au parquet de grande instance de Bunia (Ituri). L'ONG de défense de droit de l'homme Justice Plus, pour sa part, a accusé les autorités judiciaires de complaisance.


Selon elle, ces  hommes de la loi ne posent aucun acte pour réunir les éléments de preuve dans ce dossier.

Depuis le 7 juillet, la famille de la victime a introduit une plainte au parquet de Bunia. Selon le contenu de cette plainte, l'administrateur du territoire d'Irumu, Seguin Ukelo Urombi, aurait invité la fille dans sa résidence et l'aurait violée à deux reprises au salon sur un canapé.

Le fait se serait passé à Irumu/centre au mois de mai dernier. Pour l'ONG Justice Plus à Bunia, ces accusations sont graves. Nicaise Bumba, secrétaire exécutif de cette ONG, a estimé que cette autorité devrait être arrêté provisoirement pour raison d'enquêtes:

«Depuis que la plainte a été introduite au parquet, jusque là on ne voit pas un acte [pouvant conduire à] l'interpellation de la personne incriminée. Ça reflète que nous sommes en train de nous verser dans l'impunité.»

Joint au téléphone, l'administrateur du territoire d'Irumu a plutôt dénoncé un montage visant à ternir son image. Il a clamé son innocence, arguant que pendant cette période il était en tournée d'inspection dans son entité administrative.

De son côté, le procureur près le parquet a affirmé avoir reçu une plainte contre cette autorité qui a été interpellée la semaine dernière au parquet. Mais il n'a pas précisé le grief mis à sa charge.

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...