Sunday, June 30, 2013

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Un diplomate sud-africain renvoie son cadeau à l’occupant israélien

Changes are afoot at Blogtrottr!
By popular request, we're bringing in paid plans with some cool new features (and more on the way). You can read all about it in our blog post.
AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Un diplomate sud-africain renvoie son cadeau à l'occupant israélien
Jun 30th 2013, 13:09

Crée le 30-06-2013 13H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le dimanche 30-06-2013 - 13H30 PAR : ARTV NEWS

 

 

Un diplomate sud-africain, Ismail Coovadia, renvoie son cadeau à l'occupant israélien Ismail Coovadia, a rejeté et renvoyé au ministère israélien des Affaires étrangères le cadeau qu'il lui avait envoyé, en l'occurrence un certificat annonçant que le Fonds National Juif (KKL) allait planter 18 arbres en son honneur, en "Israël".

L'ancien militant anti-apartheid, membre actif de l'ANC et diplomate de longue date a cité comme raison de son action, la politique « d'apartheid » d'"Israël" envers les Palestiniens.

Ismail Coovadia, qui a quitté ses fonctions en décembre dernier, écrit :

« Je viens de terminer ma fonction comme 5e Ambassadeur de l'Afrique du Sud démocratique et non-racial de l'Etat d'Israël…malencontreusement, on n'a pas demandé ma permission (ni le FNJ, ni le gouvernement d'Israël) pour planter des arbres en mon nom ou au nom de l'Ambassadeur d'Afrique du Sud sur une terre usurpée, la terre légitime des Palestiniens et des Bédouins.

Le cadeau israélien renvoyé par Ismail Coovadia

 

Je garde le droit de faire usage de mon nom …J'ai soutenu la lutte contre l'Apartheid Afrique du Sud et je ne peux pas être maintenant un partisan de ce dont je suis témoin en "Israël", c-à-d de ce qui est une réplique de l'apartheid. »

Le « Certificat » qui m'a été offert par Mr. Rafael Barak, le directeur général du ministère israélien des Affaires étrangères avec l'appui du FNJ, n'est rien de moins qu'une offense à ma dignité et mon intégrité. Je n'étais pas d'accord, et ne le serai jamais, du repiquage de « 18 arbres » en mon « honneur » sur une terre expropriée et volée…et je demande de retirer les « 18 arbres…plantés en mon honneur. »

Pour rappel, le FNJ est impliqué dans le nettoyage ethnique et spécialement la construction de forêts en lieu et place de villages palestiniens détruits par les Israéliens dans une tentative d'éradiquer les traces de vie palestinienne.

CAPJPO-EuroPalestine

 

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...