Crée le 28-06-2013 11H30 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le vendredi 28-06-2013 - 12 H50PAR :ARTV-NEWS
Agence congolaise de Presse
La troisième édition du Forum économique congolais dans l'Union européenne (FECUE), organisée à Bruxelles les 24 et 25 juin, sur le thème « Réformes économiques, opportunités d'affaires et participation de la diaspora à la reconstruction en RDC » a présenté l'état des lieux de la politique économique du gouvernement et son impact sur le climat des affaires. Organisé par l'ambassade de la RDC en Belgique et auprès de l'Union européenne, ce forum a connu la participation des ministres congolais des Finances, du Plan, de l'Economie et Commerce, ainsi que de l'Industrie et PME. La diaspora congolaise y a participé en grand nombre. La rencontre était axée sur les performances récentes de l'économie congolaise et les réformes engagées par le gouvernement, les opportunités d'affaires et le dynamisme des investissements en RDC, ainsi que sur l'apport de la diaspora dans la reconstruction du pays.
Le Potentiel
Malgré la menace d'une attaque, le week-end du 30 juin 2013, de la ville de Lubumbashi par la milice Bakata Katanga, le gouverneur du Katanga, Moise Katumbi, garde tout calme. Invité de l'Assemblée provinciale du Katanga, il a appelé la population à vaquer librement à ses occupation, lui garantissant que la ville tout comme la province sont bien protégées. Invité par les députés provinciaux à s'expliquer sur le regain de l'insécurité dans la province du Katanga, le gouverneur Moïse Katumbi a lancé un appel au calme à la population. Il lui a demandé de vaquer à ses occupations le 30 juin et à ne pas prêter attention aux tracts qui circulent depuis quelques semaines et annoncent l'incursion des miliciens Bakata Katanga à Lubumbashi le jour de la fête de l' indépendance. Moïse Katumbi a indiqué que l'insécurité s'est amplifiée dans la province après l'évasion du seigneur de guerre Kyungu Mutanga Gédéon de la prison de Kasapa en septembre 2011. En effet, il a indiqué que les affrontements ont repris dans son bastion, le territoire de Mitwaba, dès son retour. Une situation qui a provoqué les déplacements massifs de la population.
L'Observateur
A quelques trois jours de la célébration du 53ème anniversaire de l'indépendance de la RDC, date de mise en circulation des bus achetés par le gouvernement, toutes les batteries sont prêtes à concrétiser ce projet : 200 bus sont disponibles n'attendant que le coup d'envoi et sous la supervision de la Transco.
0 comments:
Post a Comment