Crée le 05-05-2013 10H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le dimanche 05-05-2013 -10H10 PAR : RADIOOKAPI
Le gouvernement réhabilite depuis février dernier les différentes artères du quartier Matonge, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa. Les travaux d'asphaltage ou de bétonnage, selon le cas, sont réalisés par l'entreprise chinoise China First High Engineering, sous la supervision de l'Office des voiries et drainage (OVD). Cependant, les habitants de ce quartier s'inquiètent de l'absence de canalisations et de trottoirs.
Vendredi 3 mai, l'entreprise chinoise réfectionnait le rond-point victoire. Ces travaux suscitent la satisfaction de plusieurs habitants de ce quartier populaire.
Toutefois, certains s'étonnent du manque de canalisation pour l'évacuation des eaux de pluies, ainsi que de trottoirs pour les piétons.
«Le plus grand ennemi de la route, c'est l'eau. Je ne sais pas là où elle sera jetée. Lors de la période de grandes pluies, qu'est ce qui va arriver ? C'est ce qui nous fait peur. Donc, le problème, ce sont les canalisations et puis les trottoirs pour les piétons», commente un passant.
Pour un autre, l'entreprise devrait placer des dos d'âne sur ces voies de circulation pour limiter la vitesse des véhicules qui empruntent ces routes secondaires.
Les chauffeurs qui empruntent ces avenues roulent trop souvent à vive allure, ce qui constitue un danger permanent, selon lui.
0 comments:
Post a Comment