Thursday, May 16, 2013

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l’actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l’actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger: Transport en commun/Kasai-Oriental : les motos cyclistes dénoncent la multiplicité de taxe

AFRIQUE REDACTION . L'information en continu ! Afrique au cœur de l'actualité...Infos News sur la RDC, les brèves de la dernière minute. Synthèse sur l'actu internationale. rdcongo-kinshasa, Nord et Sud KIVU, Kinshasa, Bas Congo, Dongo, Equateur, Maniema, Lubumbashi, les deux Kasai. Rédacteur en Chef : BONGOS Roger
portail sur l'actualité africaine,Afrique,actu, Actualité de l'Afrique et de la RDC,de l'Afrique et du Maghreb offre un journal quotidien contenant des informations sur l'actualité, la culture, l'économie, le sport, les sociétés de 56 pays africains, Congo actualités, jobs, emploi, sport, musique, culture, afrique, kinshasa , Kabila , Mobutu , tshisekedi, werrason, coopération , République Démocratique du Congo,opposition,résistance,alliance,mouvement associatif, économie,
Transport en commun/Kasai-Oriental : les motos cyclistes dénoncent la multiplicité de taxe
May 16th 2013, 10:27

Crée le 16-05-2013 09H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le jeudi 16-05-2013 -12H35 PAR : OBSEVATEUR

 



Les  motos cyclistes dénoncent la multiplicité des taxes que l'autorité publique leur impose  ce dernier temps pour assurer le transport à Mbuji- Mayi. Apprend-on de la radio onusienne Okapi.
Selon la même source,pour opérer dans la ville, les taximan moto sont obligés de payer 253 dollars américains comme frais administratifs,sans pour autant compter des taxes de stationnement sur la voie publique,d'autorisation sur le transport,la taxe urbaine et autres.

" Le constat est que les taximen moto ne bénéficient que quatre jours par semaine, les fruits de trois autres jours reviennent aux taxes" affirme un taximan moto.

 L'Etat fait fortune sur les pauvres opérateurs économiques, alors qu'à Kinshasa, on demande juste une taxe d'autorisation de transport à 12.000FC.

Le ministre provincial des Transports et voies de communication, Honoré Mutombo déclare que les taxes perçues sont prévues par les lois congolaises.

 Le transport de motos est le plus utilisé dans la province du Kasaï-Oriental par manque de grandes routes  pouvant permettre aux bus de faire le transport facilement. Les motos aident aussi la population à  vite se déplacer. C'est plus rapide et moins cher.

L'association des motos cyclistes de Mbuji-Mayi interpelle  le gouvernement congolais de revoir ces taxes, pour mettre fin à ces tracasseries.

Ange Kisendambuta

You are receiving this email because you subscribed to this feed at blogtrottr.com.

If you no longer wish to receive these emails, you can unsubscribe from this feed, or manage all your subscriptions

Related Posts by Categories



0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...